Il ride une falaise à l’horizontale à VTT. Michal Kollbek signe un exploit vertigineux !

Rider une pente vertigineuse à l’horizontale à VTT, voilà l’exploit que vient de signer le vététiste polonais Michal Kollbek. La chose est effrayante, plus encore en version caméra fixée sur le casque, à découvrir en vidéo ci-dessous.

Mais Michal Kollbek, s’il est un peu fêlé quand même avait, on le devine, minutieusement préparé son coup : « Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m’être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j’ai finalement choisi de passer par là » a-t-il confié à la rédaction du Huffington Post, aux Etats-Unis.

La performance de Michal Kollbek filmée par un drone

[youtube id= »GzhlDnTv0pc »]

Vue depuis les images du drone piloté avec adresse par Marshall Mullen qui l’accompagnait, la performance de Michal Kollbek est bluffante. Réalisée sur ce qu’il appelle la « ligne blanche » sur une falaise dans la région de Sedona, en Arizona sur laquelle il lorgnait.

« Serein » pendant la longueur de son ride, il explique que « la solution était d’évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l’environnement terrifiant qui m’entourait. » Avec la verticalité du passage et la hauteur de la falaise, la moindre erreur lui aurait été fatale.

En version caméra embarquée