Khris Middleton : Le prince des Buzzers Beaters !

Khris Middleton n’est pas le joueur le plus connu de la NBA, loin s’en faut. Mais le joueur des Milwaukee Bucks a un nom particulier qui ressort du lot : Middleton. Bien entendu, celui-ci n’a aucun lien de parenté avec la jolie Kate Middleton, épouse du prince William. Mais il est ainsi plus facile de le distinguer sur les parquets avec un homonyme aussi célèbre.

Mais le jeune ailier de 23 ans ne se fait pas remarquer seulement pour ce nom de famille particulier. Ses qualités de basketteur en font l’un des joueurs phares de son équipe des Milwaukee Bucks, 6e de la conférence Est et en passe de se qualifier pour les playoffs. Sous les ordres de Jason Kidd, le basketteur drafté en 2012 par les Detroit Pistons, s’est affirmé comme un indiscutable du 5 de son coach. Illustre inconnu il y a encore un an, Middleton est devenu l’un des basketteurs les plus réguliers (13,1 pts de moyenne) de son équipe de l’État du Wisconsin.

Et son match de mardi soir face aux concurrents du Miami Heat, à la lutte avec les Bucks pour un ticket en playoffs, va justifier sa marge de progression énorme. Middleton s’est mué en véritable héros devant son public, en offrant la victoire (89-88) à Milwaukee sur un tir miracle à 3 points au buzzer qui crucifie le Heat.

[youtube id= »yPHo2Esno9A »]

Un panier en guise de cadeau d’anniversaire pour son entraîneur Jason Kidd, qui fêtait ses 42 ans ce mardi. Surtout, Middleton n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà réalisé un buzzer beater en décembre 2014, sur le parquet des Phoenix Suns.

[youtube id= »38PqIyRFHzk »]

A force, Khris Middleton va devenir plus célèbre aux Etats-Unis que la future reine d’Angleterre. Même s’il reste moins agréable à regarder.