Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : La finale de la Ligue Magnus

Chaque week-end apporte son lot d’émotions sportives. Score n’co est chargé de vous programmer vos deux jours 100 % sport. De la Formule 1, la Ligue des Champions féminine, un Masters de Tennis, un choc de Top 14 au Stade Vélodrome, et les dernières rencontres de la Ligue Magnus.

Coup de coeur de la rédac : Finale de la Ligue Magnus (A suivre sur l’Equipe 21 à partir du match 5)

Fans de palets et crosses, la finale de la Ligue Magnus entre Gap et Epinal se poursuit ce week-end. Actuellement les deux formations sont à égalité une victoire partout avant le match 3 de ce vendredi soir. Après l’avoir emporté lors de la rencontre inaugurale, les Vosgiens ont subi une véritable déculottée (défaite 9 à 0). L’esprit de revanche sera de mise devant leur bouillant public.

Formule 1 : Grand Prix de Malaisie (A suivre sur Canal +, Dimanche 29 Mars à 9 h 00)

Le Grand Prix de Malaisie va-t-il sourire à un autre pilote que Lewis Hamilton ? Le champion du monde en titre a déjà donné le tempo dès le premier GP d’Australie où il a survolé les débats. Mais son coéquipier Nico Rosberg ne va pas se laisser faire et la lutte se promet acharnée entre les deux coéquipiers ennemis. Retour attendu également de Fernando Alonso, apte à la compétition après avoir raté la première course en raison d’un accident subi lors des essais privés sur le circuit de Catalogne. Espérons que notre représentant national Romain Grosjean ait moins de difficultés qu’à Melbourne où il avait du abandonner suite à un problème mécanique.

Rugby : Toulon – Toulouse, le Vélodrome en rouge et Noir (A suivre sur Canal +, Samedi 28 mars à 16 h 35)

Le RCT leader du top 14, accueille le Stade Toulousain dans un choc grandeur nature au Stade Vélodrome de Marseille. Les Toulonnais de Bernard Laporte sont bien partis pour conserver leur Bouclier de Brennus avec une belle dynamique actuelle. Mais les Toulousains de Guy Novès relèvent la tête après un début de saison catastrophique (ils étaient 13e) et sont revenus à une position qui correspond mieux à leur statut.

Tennis : Masters de Miami (A suivre sur BeIN Sports)

Deuxième et dernière étape de la tournée américaine. Après son succès à Indian Wells face à Roger Federer, Novak Djokovic va tenter de réaliser le doublé dans un tournoi où il est le tenant du titre. Ses principaux rivaux, Rafael Nadal et Andy Murray, tenteront de stopper l’hégémonie du numéro 1 mondial. Sans oublier le retour de Jo-Wilfried Tsonga, de retour sur les courts après près de 4 mois d’absence sur le circuit ATP.

Football : Ligue des Champions féminines PSG – Glasgow (A suivre sur BeIN Sports)

Après un match maîtrisé au match aller face à Glasgow remporté 2 à 0, le PSG féminin est à 90 minutes d’une première historique, les demis-finales de la Ligue des Champions. Le Parc des Princes accueillera cette rencontre avec 10 000 à 12 000 spectateurs attendus pour supporter les parisiennes. Si Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ne remportent pas la Coupe d’Europe cette saison, leurs homologues féminines pourront elles peut être inscrire leur nom au palmarès de la plus prestigieuse des récompenses européennes.