La blessure idiote d’un U17 argentin .. en jouant à FIFA 15 !

En dehors de leur métier, la passion d’une grande partie des jeunes footballeurs est de jouer aux jeux vidéos avec ses amis et coéquipiers. Un hobby qui normalement n’est pas une source de blessures. Sauf pour Thomas Conechny, membre des U17 de la sélection argentine.

Lors d’un rassemblement au Paraguay avec la sélection de l’Albiceleste, le jeune homme a célébré de manière trop prononcée un but sur Fifa 15. Le problème, c’est que Conechny était adossé à sa fenêtre au premier étage et que son euphorie du moment l’a fait chuter de trois mètres jusqu’au sol. Un employé de l’hôtel, témoin de la scène a raconté ce qu’il a vu : « Je rangeais les tables du restaurant quand je l’ai vu son corps frapper le sol. J’étais en état de choc, et j’ai couru dehors pour savoir ce qu’il s’était passé exactement. Le gamin était allongé au sol, et clairement il souffrait beaucoup […] Il était choqué plus qu’autre chose. Heureusement pour lui, il était au premier étage et pas un ou deux étage au-dessus, sinon il serait mort ».

Heureusement pour le sud-américain, plus de peur que de mal. Le jeune homme s’en est tiré avec quelques commotions et une énorme frayeur. Morale de l’histoire, certains entraîneurs devraient interdire l’utilisation des jeux vidéos à leurs joueurs pour éviter le moindre risque de blessure. Conechny devrait lui en avoir terminé avec les jeux vidéos.

L’occasion de revenir sur notre Top 10 des blessures les plus stupides des footballeurs  !