Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : la course Oxford – Cambridge

Ce week-end, le programme s’annonce encore une fois chargé dans le monde sportif ! Entre une finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et Bastia qui promet une ambiance de feu au Stade de France, un Grand Prix de Formule 1 sur le continent asiatique, la phase finale du championnat de France de volley-ball chez les hommes et les femmes ou la mythique “Boat Race”.

Coup de coeur de la rédac : La course Oxford – Cambridge (A suivre sur Eurosport, Samedi 11 Avril à 18 h 45)

Si la 160ème édition de la Boat Race a souri aux rameurs d’Oxford qui ont devancé leurs adversaires de Cambridge de onze longueurs (soit la plus grande avance enregistrée depuis 1973), c’est Cambridge qui domine dans les confrontations avec 81 victoires décrochées contre 78 aux Oxfordiens. La Tamise sera encore le théâtre de la mythique course d’aviron entre les deux fameuses universités rivales. Des milliers de personnes sont attendues pour assister à cet événement considéré comme l’un des plus importants de l’année en Grande-Bretagne.

Football : Finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Bastia (A suivre sur France 2, Samedi 11 Avril à 20 h 45)

Le Stade de France revêt ses habits de gala pour accueillir la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le Sporting Club de Bastia. Un match qui pose clairement le favori comme étant le Paris-Saint-Germain. Les joueurs du club de la capitale sont irrésistibles actuellement, ils viennent de remporter le classico au Stade Vélodrome de Marseille et ont enchaîné avec une victoire face à Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France trois jours plus tard. Cette finale sera leur troisième rencontre de la semaine. La fatigue physique pourrait être ressentie côté parisien, Laurent Blanc menaçant même d’envoyer son équipe réserve pour disputer cette partie. De leur côté, les Bastiais ne se préoccupent pas des soucis parisiens. Le Sporting vient à Paris dans l’optique de remporter le trophée. Les Corses  pourront compter sur le soutien de 20 000 supporters venus de l’Île de Beauté.

Formule 1 : Grand Prix de Chine (A suivre sur Canal +, Dimanche 12 Avril à 8 h 00)

Troisième manche de la saison de Formule 1 en Chine. Dès la première course en Australie, ce Championnat du Monde nous laissait penser que le titre se disputerait une nouvelle fois entre les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Mais le triomphe de Sebastian Vettel et Ferrari en Malaisie ont redistribué les cartes. La Scuderia pourrait être l’écurie la plus dangereuse pour les Flèches d’Argent. Le duel en continent asiatique promet d’être endiablé.

Volley-Ball : Les play-offs du championnat de France masculin et féminin (A suivre sur MCS, Samedi 11 Avril à 18 h 00)

Les play-offs de la Ligue A de volley-ball débutent dès ce vendredi et se poursuivent ce week-end, avec un suspense renforcé cette saison. Tours vise un quatrième sacre d’affilée chez les messieurs tandis que les Cannoises ont archi-dominé le championnat féminin (une seule défaite). Elles se sont tout de même inclinées face à leurs voisines du Cannet en finale de la Coupe de France (3 sets à 1). Ce seront les deux formations à battre dans cette phase finale qui promet d’être passionnante.