Formule 1 : Le père de Jules Bianchi donne des nouvelles de son fils !

Cela fait maintenant plus de 6 mois (5 octobre 2014) que Jules Bianchi a eu son terrible accident lors du Grand Prix du Japon. Alors que la saison de Formule 1 a repris depuis trois courses, le Français est toujours bien présent dans les têtes de tous les pilotes. Preuve en est, son ami et compatriote Romain Grosjean lui a dédié ses premiers points glanés ce week-end en Chine via son compte Twitter.

Ce lundi, des nouvelles du pilote de Marussia sont arrivées par la voix de son père, Philippe Bianchi. S’adressant dans une longue interview accordée au journal Nice-Matin, il a réaffirmé le combat permanent de son fils toujours plongé dans le coma : « D’un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l’instant, il reste inconscient, dans le coma ».

L’entourage de Jules Bianchi avait très peu communiqué sur l’état de santé de leur champion depuis l’accident. Si à Suzuka les premières nouvelles n’étaient pas bonnes, les médecins japonais ne donnant pratiquement plus aucun motif d’espoir au tricolore, Philippe Bianchi voit des améliorations quotidiennes dans les gestes de son fils désormais : “À certains moments, il est plus actif, il bouge plus, sa main nous serre”.

Le combat continue pour la famille Bianchi qui remercie tous “ces gens qui pensent à lui, qui prient pour lui, une fabuleuse source de motivation”. Ne reste plus qu’à espérer que le Niçois de 25 ans sorte le plus rapidement possible du coma. Philippe Bianchi l’a assuré, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, il donnera plus de nouvelles de son enfant dans les semaines qui viennent.