La vraie star de PSG – Barcelone : c’est Souleymane !

Souvenez-vous il y a de cela 2 mois, un terrible acte raciste avait eu lieu dans le métro parisien à l’occasion du match aller entre le PSG et Chelsea en 1/8 de finale aller de Ligue des Champions. Un homme franco-mauritanien de 33 ans nommé Souleymane, avait été repoussé du métro sur le quai par des supporters anglais, pour l’unique raison qu’il était de couleur de peau. Une vidéo qui avait choqué Internet et la victime elle-même, dans laquelle les fans de Blues entonnaient le chant « We’re racist, we’re racist and that’s the way we like it » (« Nous sommes racistes, nous sommes racistes, et on aime ça »).

[youtube id= »RmIgG1n9Kuo »]

Les Parisiens avaient « vengé » Souleymane en éliminant les Anglais au retour à Stamford Bridge. Les Blues avaient pris alors l’initiative d’inviter Souleymane à assister à cette rencontre, mais ce dernier avait poliment refusé, ne voulant pas se rendre à Londres, peut-on comprendre.

Souleymane, victime d'actes racistes dans le métro parisien, sera mis à l'honneur lors de PSG - Barcelone - @Iconsport

Souleymane, victime d’actes racistes dans le métro parisien, sera mis à l’honneur lors de PSG – Barcelone – @Iconsport

Le PSG n’a lui pas oublié cet incident et a donc souhaité mettre à l’honneur Souleymane, pour le quart de finale européen de ce soir entre Paris et le FC Barcelone. En effet, l’UEFA a confirmé qu’un ballon dédicacé par les joueurs des deux équipes lui sera remis par les capitaines des deux formations (Thiago Silva et Lionel Messi) avant le coup d’envoi. L’occasion de montrer que le monde du football est uni contre le racisme.

Concernant l’affaire, les fans de Chelsea en question attendent de comparaître devant la justice anglaise. Et pourront observer à la télévision que leur bêtise n’est pas oubliée, loin de là.