Le défi osé d’un sprinteur britannique lancé à deux joueurs d’Arsenal !

Richard Kilty est d’humeur colérique. Champion du monde et d’Europe en salle sur 60 m, l’athlète anglais ne supporte pas les hypothèses de la presse britannique, selon lesquelles les footballeurs d’Arsenal Theo Walcott et Hector Bellerin pourraient le battre sur un sprint. Les tabloïds sont même allés plus loin en affirmant que l’arrière droit espagnol serait plus rapide que le King du 100 mètres, le Jamaïcain Usain Bolt.

Kilty, choqué par ces affirmations, a donc décidé de réagir. Sur son compte Twitter, le sprinteur a parié 30 000 livres (41 000 euros) sur sa victoire face à Bellerin et Walcott sur «n’importe quelle distance de sprint, n’importe quand et n’importe où».

« Les médias disent que Hector Bellerin peut courir 4″42 sur 40m. C’est absolument impossible. Les journalistes sont-ils complètement abrutis ? La course sera pliée rapidement » a-t-il encore ajouté, sûr de sa victoire.

Pour rappel, selon le Daily Express, Bellerin aurait couru un 40 mètres en 4″42 l’été dernier. Faisant du jeune joueur de 20 ans le footballeur le plus rapide de l’histoire d’Arsenal (Thierry Henry avait lui fait 4″82). Ces courses ont été chronométrées sans vérification des éléments (vent, chronomètre) mais témoignent de la pointe de vitesse exceptionnelle du défenseur formé à Barcelone.

Il ne reste plus qu’à Bellerin et à Walcott de répondre au challenge de Kilty pour voir qui est le plus fort. On miserait tout de même une petite pièce sur Kilty, dont la volonté de faire taire la presse britannique pourrait le faire se surpasser.