La sélection de Score n’co pour un éventuel All Star Game de Football Européen !

En basket, le All Star Game est organisé chaque année à la mi-saison pour régaler le public. Ce match réunit les meilleurs joueurs du championnat (5 majeur sélectionné par le public, le reste par les coachs) qui s’affrontent dans une rencontre spectaculaire où le show prime plus que le résultat. L’idée d’un événement de ce genre pourrait voir le jour en football. En effet, selon le journal espagnol Mundo Deportivo, l’UEFA pourrait organiser d’ici 2017 un All Star Game Européen spécial ballon rond.

La rédaction de Score n’co a profité de cette possibilité pour établir ses deux onze de départ qui pourraient s’affronter lors de cette partie. La règle de ce rendez-vous des étoiles du football est qu’elle opposerait les meilleurs joueurs issus des clubs du nord de l’Europe (Premier League, Bundesliga) à ceux du sud (Ligue 1, Liga, Serie A).

En se basant sur ces données, voici notre sélection :

Onze du Sud : Gianluigi Buffon – Danilo, Thiago Silva, Sergio Ramos, Jordi Alba – Marco Verrati, Paul Pogba, Andres Iniesta – Lionel Messi, Cristiao Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic

Une équipe en formation 4-3-3 avec en portier, l’inépuisable gardien de la Juventus Gianluigi Buffon. Derrière nous offrons la chance à droite à Danilo, l’avenir de la sélection brésilienne et un des meilleurs joueurs du FC Porto. En charnière centrale une association Sergio Ramos et Thiago Silva bien complémentaire. A gauche un Jordi Alba tout feu tout flamme. Un trio au milieu de terrain composé de Verrati, Pogba et Iniesta. De quoi bien conserver la balle. Et un autre trio magique offensif cette fois, avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en soutien de Zlatan Ibrahimovic.

Onze du Nord : Manuel Neuer – Philipp Lahm, Vincent Kompany, Matts Hummels, David Alaba – Yaya Toure, Bastian Schweinsteiger, Cesc Fabregas – Alexis Sanchez, Eden Hazard, Sergio Aguero

Dans ce onze disposé également en 4-3-3, Manuel Neuer le meilleur gardien du monde sans contestation possible aux cages. Devant lui une défense centrale avec une charnière centrale solide composée de Hummels et Kompany (même si cette saison ils ne sont pas à leur meilleur niveau). A gauche le prodige du Bayern Munich David Alaba. Au milieu de terrain, un trident solide avec Yaya Touré en soutien de Fabregas et Schweinsteiger. L’attaque aura également fière allure avec le trio explosif Sanchez, Hazard et Aguero.

De quoi offrir une belle rencontre non ?