Coup de coeur de l’agenda Sportif du Week-end : Arsenal – Chelsea, le titre se joue en Angleterre

La pluie risque de perturber votre week-end. Rien de mieux qu’une belle journée sportive dans votre canapé votre télécommande en main. Et le programme est riche en événements sportifs comme un Arsenal-Chelsea de gala, un rallye d’Argentine où le français Sébastien Ogier veut asseoir sa domination sur le championnat, une finale de Hand de Coupe de France féminine, et le carré final du tournoi de Barcelone en tennis.

 Football : Arsenal – Chelsea (A suivre sur Canal Plus Sport, Dimanche 26 avril à 16 h 55)

C’est le match du titre en Angleterre ! Chelsea qui pointe à 10 longueurs d’Arsenal au classement peut s’assurer du titre de Champion d’Angleterre dès ce week-end sur la pelouse de l’Emirates Stadium. En face, les Gunners sont dans une forme éblouissante, étant la meilleure équipe de la Premier League sur la phase retour. Il s’agira pour les hommes d’Arsène Wenger de se faire respecter face à l’armada de José Mourinho, toujours en réussite contre le manager français. Le spectacle promet d’être au rendez-vous à Londres ce dimanche.

Handball : Finale de la Coupe de France Féminine Nîmes – Metz (A suivre sur beINSports, Samedi 25 avril à 18 h 55)

Les Messines, tenantes du titre, affrontent les Nîmoises dans une rencontre indécise au stade Pierre-de-Coubertin à Paris. Un trophée convoité par les deux formations qui se suivent au classement du championnat (Metz 3e, Nîmes 4e).

Rallye : Etape d’Argentine (A suivre sur l’Equipe 21, Samedi 25 avril à 15 h)

Sébastien Ogier vient de remporter les trois premiers rallyes de la saison, mais il n’a jamais gagné en Argentine. L’an dernier, c’est Latvala qui avait eu l’honneur de succéder au palmarès à Sébastien Loeb, nonuple champion du monde et huit fois vainqueur à Cordoba, sans interruption de 2005 à 2013.

Tennis : Tournoi de Barcelone ATP 500 (A suivre sur beInsports, Samedi 25 avril et Dimanche 26 avril à partir de 13 h 30)

Deuxième tournoi de la tournée européenne sur terre battue. Le tenant du titre Kei Nishikori tentera de conserver son titre sur les courts catalans. Il n’aura plus Rafael Nadal face à lui, déjà éliminé par l’Italien Fabio Fognini. Reste en course un David Ferrer en pleine forme qui s’affirme comme le grandissime favori.