Famille Tomic, Famille Rabiot : Ces parents que les sportifs traînent comme boulets !

Il y a des parents qui peuvent devenir des réels “fardeaux” pour leurs enfants à cause des actions qu’ils entreprennent. Le monde du sport en est bien témoin. Ces sportifs que nous allons vous présenter ont le malheur de voir leurs carrières gérées par des géniteurs omniprésents, qui s’immiscent dans toutes les décisions prises pour l’avenir de leur progéniture. Au point parfois, de véhiculer une mauvaise image du sportif en question et de dépasser les limites du raisonnable. Une emprise qui peut s’avérer étouffante et nuire sur les performances de sa descendance.

Véronique Rabiot est la mère et agent du joueur parisien Adrien Rabiot - @Iconsport

Véronique Rabiot est la mère et agent du joueur parisien Adrien Rabiot – @Iconsport

Véronique Rabiot : Mère et Agent d’Adrien Rabiot (Football)

Si Adrien Rabiot s’est fait un nom sur les terrains de Ligue 1, sa mère Véronique est connue dans les coulisses du football, de par son influence nuisible sur le plus jeune de ses trois fils. Elle est en effet l’agent du jeune espoir français depuis son premier contrat professionnel signé au PSG en juillet 2012. La relation mère-fils est ici poussée à l’extrême dans le cas Rabiot. Dans un contexte familial douloureux (le père de Rabiot est atteint d’une quasi-paralysie totale), Véronique veut être toujours informée de tout ce qui se trame autour de son fiston chéri. Quand le PSG tarde à lui proposer un nouveau contrat, c’est elle qui met la pression aux dirigeants parisiens, ce qui avait eu le don d’agacer Laurent Blanc à l’époque. Quasiment présente à toutes les séances d’entraînements au Camps des Loges, au point de servir le café aux autres joueurs de l’effectif parisien, elle a insisté pour que son rejeton puisse évoluer à l’AS Roma ou Arsenal. Elle aura gain de cause en parvenant à ses fins, son fils bénéficiant finalement d’une revalorisation salariale en octobre dernier et d’une prolongation jusqu’en 2019.

John Tomic n'est pas le personnage le plus sympa qui soit dans le monde du tennis - @Iconsport

John Tomic n’est pas le personnage le plus sympa qui soit dans le monde du tennis – @Iconsport

John Tomic : Père et Coach de Bernard Tomic (Tennis)

Si Bernard Tomic a du mal à confirmer les grands espoirs portés en lui par tout le peuple australien, son père John ne doit pas y être étranger. Ce dernier est le coach de Bernard et se distingue pour de très mauvaises raisons. Il a la réputation d’un type violent. Lors d’un tournoi à Madrid en 2013, il assène un coup de tête au sparring-partner de Bernard, le Français Thomas Drouet, pour une raison ridicule : Drouet aurait refusé de lui ramener une bouteille de lait. Un geste qui choque le monde du tennis et qui laisse de grosses séquelles sur le visage du pauvre Monégasque. Même son fils se montre agacé par les gesticulations incessantes de son père lors de ses matchs. Un énorme boulet qui nuit à la carrière de son enfant.

La suite en page suivante !