Top 14 : Deux rugbymen du Stade Rochelais lancent l’initiative « Adopte un joueur » via Twitter !

On ne sait pas si Damien Cler et Arthur Cestaro se sont inspirés des fameuses petites annonces des humoristes Elie Semoun et Franck Dubosc. Toujours est-il que les deux rugbymen du Stade Rochelais (Top 14) ont habilement utilisé le réseau social Twitter pour faire passer un message auprès des autres clubs. En fin de contrat en juillet prochain, les deux joueurs qui évoluent respectivement aux postes de 3/4 aile et arrière, recherchent un nouveau challenge pour la saison 2015/2016. Et leur tactique en mode « Dieux du Stade », a fait rapidement le buzz? à défaut pour l’instant de s’être montrée efficace.

L’autodérision de cette photo atteint son paroxysme avec la pancarte placée juste ù il faut avec l’inscription : #Jiff à saisir. Jiff signifiant « Joueurs issus des filières de formation ». Autrement dit, des filières adoptées par le comité directeur de la LNR (Ligue nationale de rugby). Rien que pour leur initiative, nous espérons que les deux joueurs qui ont peu joué cette saison (5 apparitions en Top 14), trouveront rapidement preneurs.

Le Stade Rochelais, est d’ailleurs bien parti pour se maintenir en Top 14 (9e avec 50 points), eux qui viennent de frapper un grand coup le week-end dernier en dominant le RC Toulon (32 – 29).