Un ex-footballeur Colombien recherché par Interpol !!!

Ce n’est pas le scénario du prochain film de la saga “Jason Bourne” mais presque. Le Colombien Freddy Rincon, notamment passé par le Real Madrid ou le Napoli, est activement recherché par l’organisation Interpol. Cet ancien membre de la sélection colombienne (lors des Mondiaux 1990, 1994 et 1998) aujourd’hui âgé de 48 ans, serait soupçonné de «blanchiment d’argent» et de «trafic de drogue» au Panama.

Rincon aurait noué des activités avec un parrain de la pègre colombienne, Pablo Reyes Montano. Les médias colombiens rapportent que l’ancien milieu offensif des Cafeteros a acheté des entreprises liées aux activités de ce criminel. Alors vous me direz, un Colombien impliqué dans un prétendu trafic de drogue, cela fait cliché. Mais c’est hélas la triste vérité pour Rincon.

Le Sud-Américain a lui même tenu à se défendre sur le site internet du journal colombien Semana, affirmant que toutes les accusations imputées à son encontre seraient du vent : “Le Panama ne possède aucune preuve contre moi et c’est pour cette même raison que le Brésil a classé l’affaire me concernant. C’est également ce que devrait faire la Colombie”.

Rincon avait déjà été mêlé à un incident du même genre au Brésil en 2009. Mauvaise passe pour ce footballeur, reconverti au départ dans le milieu du Café (il a créé la marque Rincon, une célèbre marque de café au Brésil et en Colombie), qui aura alors dévié dans des activités bien plus dangereuses.