Le vibrant hommage du public de Lokeren en mémoire de Gregory Mertens !

Lundi 27 avril 2015, l’international espoir belge Gregory Mertens faisait une crise cardiaque lors d’une rencontre en réserve de son club de Lokeren face à Genk. Le jeune défenseur âgé de 24 ans ne se relèvera pas. Plongé dans un coma artificiel, il décèdera quelques jours plus tard (le jeudi 30 ) et plongera le monde du football belge dans une profonde tristesse.

Le lendemain de l’annonce du décès de leur coéquipier, les joueurs de Lokeren devaient revenir à la réalité du terrain et disputer un match important à Westerlo dans l’optique de la 5e journée des playoffs II (classement de la 7e à la 14e place).

Malgré le déplacement à l’extérieur, les fans du Sporting Lokeren avaient bénéficié de 700 tickets supplémentaires pour assister au match et surtout rendre hommage à leur joueur, arrivé au club en janvier 2014.

Tous armés d’une affiche représentant le numéro 4 (celui de Mertens) et d’une banderole “You’ll Never Walk Alone Greg”, les supporters de Lokeren ont applaudi à tout rompre à partir de la quatrième minute en hommage à leur défenseur parti trop tôt.

[youtube id=”CU7QNN6ZmQ4″] Les funérailles de Gregory Mertens auront lieu jeudi à Zemst, en région flamande. Les supporters viendront sûrement nombreux assister à la cérémonie retransmise sur grand écran. Un hommage que n’a lui pas respecté le joueur d’Anderlecht, Anthony Vanden Borre plus occupé à se refaire les lacets que de participer à la minute d’applaudissements dédiée à Mertens. Ce qui pourrait lui valoir une sanction de son club.