Roger Federer en mode aller-retour express Madrid-Zurich pour assister à l’anniversaire de ses jumeaux .. la veille d’un match !

Le 7 mai 2014 naissait les jumeaux de Roger et Mirka Federer, nommés Leo et Lenny. Un miracle car l’épouse de l’ancien numéro 1 mondial avait déjà donné le jour à des jumelles (Charlene Riva et Myla Rose) en juillet 2009. Engagé dans le Masters 1000 de Madrid cette semaine, le Roi Roger est arrivé mardi dans la capitale espagnole pour glaner un quatrième titre sur la terre battue madrilène. Il doit y débuter dès ce mercredi face à l’Australien Nick Kyrgios.

Le problème, c’est qu’en arrivant directement d’Istanbul (tournoi qu’il a remporté la semaine dernière), le Suisse ne pouvait pas être présent dans sa résidence de Wollerau (Canton de Schwytz), pour assister au premier anniversaire de ses jumeaux. Selon le quotidien madrilène El Pais, le Bâlois a donc pris l’avion de Madrid la nuit dernière pour un aller-retour express direction Zurich. Ainsi, il a pu profiter d’être auprès de ses enfants afin de fêter un peu en avance la première année de Léo et Lenny.

Avec cette action de sa part, l’Helvète de 33 ans prouve qu’il est devenu un vrai papa poule. Tête de série numéro 1 du tournoi madrilène, Federer devrait avoir bien récupéré pour être au top de sa forme après cette ressource familiale. Il tentera de remporter un deuxième tournoi consécutif sur terre battue en 2015, ce qui serait de bonne augure pour lui avant les futurs Internationaux de France qui se profilent dans moins de trois semaines.