Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Le début du Giro 2015 !

Le week-end sportif s’annonce très spectaculaire une nouvelle fois avec un mix de compétitions pour les amateurs de sports. Entre un Tour d’Italie qui promet beaucoup, un match entre l’OM et Monaco qui compte double pour la qualification à la Ligue des Champions, la finale du Masters de Madrid, les finales masculines et féminines du Championnat de France de Volley ainsi que le Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Le plateau est servi !!

Coup de coeur de la Rédac : Le début du Tour d’Italie 2015 (A suivre sur BeinSports 1, Samedi 9 Mai dès 15 h 10)

Le Giro 2015 commence dès ce samedi avec un contre-la-montre par équipes reliant les villes de San Lorenzo à San Remo (17,6 km). En l’absence de Nairo Quintana vainqueur de l’édition 2014, c’est Alberto Contador qui se présente comme le principal favori à la victoire finale en Italie. L’Espagnol s’était déjà imposé au Giro en 2008. Ses principaux favoris seront l’Australien Richie Porte, l’Italien Fabio Aru son coéquipier ou encore le Russe Inur Zakarin récent vainqueur au Tour de Romandie. A n’en pas douter, les résultats de ce Tour d’Italie 2015 seront des indicateurs de la forme des hommes forts du peloton.

Football (Ligue 1) : OM – Monaco (A suivre sur Canal +, Dimanche 10 Mai à 21 h)

Le Stade Vélodrome n’a plus assisté à une victoire de l’OM dans son enceinte depuis trois mois. Les Marseillais devront tenter d’arrêter cette spirale négative en prenant le meilleur sur Monaco. Les Monégasques occupent pour le moment la 3e place avec 5 unités d’avance sur les Olympiens. Autant dire qu’à 3 journées de la fin du Championnat, une victoire est impérative pour les hommes de Marcelo Bielsa s’ils veulent encore croire à la Ligue des Champions.

Tennis : Finale du Masters de Madrid (A suivre sur BeIn Sports, Dimanche 10 Mai à 19 h)

A moins de deux semaines de Roland-Garros, les Masters de Madrid sont très importants pour les joueurs afin de se préparer physiquement pour être au top de sa forme à Paris. Roger Federer éliminé rapidement, reste en course pour le dernier carré Andy Murray, Kei Nishikori, Tomas Berdych et Rafael Nadal. Ce dernier espère remporter un tournoi important, pour se relancer dans la course aux points ATP, lui qui est virtuellement 7e mondial pour l’instant. Une victoire à Madrid le relancerait.

Volley-Ball : Finale des Championnats de France masculin et féminin (A suivre sur Ma Chaîne Sport, Samedi 9 Mai dès 17 h 30)

La Halle Carpentier accueille les finales du Championnat de France de Volley masculin et féminin. Chez les hommes c’est Tours qui affrontera Paris et tentera de réaliser un doublé Coupe/Championnat. Chez les femmes, c’est deux formations du sud Cannes et Le Cannet qui se rencontrent pour la dernière rencontre de la joueuse cannoise Victoria Ravva.

Formule 1 : Grand Prix d’Espagne (A suivre sur Canal +, Dimanche 10 Mai à 14 h)

Premier Grand Prix Européen de la saison de Formule 1 et Lewis Hamilton se positionne comme le nouveau favori à une victoire. Une cinquième course que Fernando Alonso voudra remporter devant son public même si cela paraît très compliqué pour l’ancien champion du monde, les Mercedes étant un cran au-dessus des autres écuries cette saison.