Romain Grosjean alias Gaston Lagaffe au Grand Prix d’Espagne !

Romain Grosjean a obtenu une belle 8e place ce dimanche au Grand Prix d’Espagne à Barcelone. Avec cette performance qui le place dans les points, le pilote de Lotus pouvait être en partie satisfait de sa course. Mais le Français a également réalisé de grossières erreurs sur le circuit de Catalogne, dont une a laissé des séquelles à son mécanicien.

En pleine séance d’essais libres vendredi dernier, il avait déjà explosé son capot moteur en plein milieu de la ligne droite principale du circuit espagnol. La séance avait du s’interrompre le temps de dégager de la piste, les débris laissés par la monoplace du tricolore. Une scène plutôt spectaculaire.

[youtube id= »FYya9uhXvrQ »]

Mais le pilote français ne s’est pas arrêté à cet incident, certes indépendant de sa volonté. Il lui est arrivé aussi une mésaventure en plein Grand Prix dimanche. Alors que Grosjean s’apprêtait à faire un arrêt au stand, son freinage trop tardif a heurté un mécanicien de son écurie. Un accident heureusement sans gravité, l’homme subissant une déchirure du ligament du genou.

Interrogé au micro de Canal Plus, le Français préférait en sourire après la course : « J’arrive, je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai vu les mécanos, j’ai glissé, glissé, glissé… J’ai vu les yeux de celui qui était au jack devant. Au moment où je suis arrivé, j’ai senti que ça n’allait pas bien se passer… J’en rigole parce que tout le monde va bien, je me suis renseigné avant. Je vais devoir payer une tournée générale. »

Allez une tournée générale pour tous les mécaniciens, et tout se passera bien surtout si Grosjean ne sert pas lui même les boissons.