Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Le dernier match de la légende Steven Gerrard à Anfield

Pour ce week-end sportif, la sélection de la rédaction de Score n’co vous a concocté un programme aux petits oignons. Avec en premier lieu, le dernier match de l’icône de Liverpool, Steven Gerrard, dans son jardin d’Anfield. Grand moment d’émotion en perspective. Un Grand Prix de Moto GP en France qui promet, la finale du Masters 100 de Rome qui donnera une grande indication des forces en présence sur terre battue avant Roland-Garros, la finale de basket de l’Euroligue, ainsi que le dernier carré des championnats du monde de hockey sur glace en République Tchèque.

Coup de coeur de la Rédac : Le dernier match de Steven Gerrard à Anfield, Liverpool vs Crystal Palace (A suivre sur Canal + Sport, Samedi 16 Mai à 18 h 20)

« He’ll never walk alone ». Après 17 ans de carrière sous le maillot de Liverpool, Steven Gerrard s’apprête tirer sa révérence chez les Reds avant de filer aux Etats-Unis où le club des Los Angeles Galaxy l’attend avec impatience. Pour cette dernière rencontre dans son jardin d’Anfield, l’enfant de Liverpool devrait recevoir un vibrant hommage de ses supporters qui célèbreront comme il se doit le 708e match toutes compétitions confondues du numéro 8 éternel. Même si les Reds n’ont pas réussi une grande saison, leur capitaine voudra partir sur une belle note en remportant cette rencontre. Les larmes vont probablement couler sur les joues de Gerrard et ses fans. A ne rater sous aucun prétexte !

Moto GP : Grand Prix de France (A suivre sur Eurosport, Dimanche 17 Mai à 13 h 45)

La 5e manche de la saison du championnat du monde de Moto GP passe par la France et le circuit Bugatti-Le Mans. Valentino Rossi arrive dans la Sarthe dans la peau du leader. Mais attention, ses principaux rivaux Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso vont vouloir contrecarrer les plans du « Docteur ». Depuis 1949, seuls trois pilotes tricolores ont remporté un Grand Prix dans la catégorie-reine: Pierre Monneret (France 1954), Christian Sarron (RFA 1985) et Régis Laconi (Valence 1999). Le public français espère notamment les victoires de Johann Zarco en Moto2 et Fabio Quartararo en Moto3.

Tennis : Finale du Masters 1000 de Rome (A suivre sur BeIN Sports, Dimanche 17 Mai à 16 h 00)

Le Masters 1000 de Rome va délivrer son verdict ce week-end. En Italie, Rafael Nadal retrouve le sourire et son jeu, de bonne augure avant son tournoi du Grand Chelem préféré, Roland-Garros. Andy Murray, vainqueur du Majorquin en finale à Madrid, a lui déclaré forfait en 1/8e de finale, fatigué de l’enchaînement de ses matchs (deux tournois d’affilée remportés à Berlin et Madrid sur terre battue). Roger Federer, revanchard après son élimination rapide à Madrid, et David Ferrer premier qualifié pour le dernier carré de Rome, sont toujours en course.

Basket : Finale de l’Euroligue masculine (A suivre sur BeIn Sports, Dimanche 17 Mai à 20 h 00)

Le Real Madrid, l’Olympiakos, le CSKA Moscou et Fenerbahçe sont les quatre dernières équipes en lice pour remporter le trophée de l’Euroligue masculine. Chez eux à Madrid, le Real voudra l’emporter devant son public et faire oublier les déboires de l’équipe de foot de la capitale espagnole.

Hockey sur glace : Finale des Championnats du Monde de Hockey (A suivre sur Sport +, Dimanche 17 Mai à 20 h 40)

La Russie, championne du monde en titre, veut conserver son titre en République Tchèque. C’est bien parti pour les Russes qualifiés en demi-finale et qui rencontreront les USA dans une rencontre à ne pas rater. Dans l’autre rencontre, le pays hôte affrontera le Canada, champion olympique en titre. Une victoire des Tchèques à domicile serait fêtée de manière exceptionnelle, au vu de la ferveur du pays pour le hockey sur glace.