Ana Ivanovic, Bastian Schweinsteiger : Quand l’amour réunit deux sports différents !

Les sportifs n’ont pas à chercher l’amour bien loin parfois. Il leur suffit de trouver l’âme soeur dans un autre sport. Ainsi, des couples omnisports se forment assez régulièrement. La tenniswoman Ana Ivanovic est bien placée pour le savoir

Depuis septembre dernier, la 7e joueuse mondiale est en couple avec Bastian Schweinsteiger le joueur de football du Bayern Munich. Le champion du monde allemand a quitté sa compagne, le sublime mannequin Sarah Brandner, pour elle. Les deux tourtereaux fileraient le parfait amour, si bien que le journal serbe “Belgrade Daily News” faisait état d’un possible mariage organisé en toute intimité la semaine dernière.

L’ex compagnon d’Ana Ivanovic était lui le golfeur australien Adam Scott. Preuve que la Serbe aime fréquenter d’autres terrains de jeu que son habituel court de tennis.

Encore récemment, le golfeur mondialement connu Tiger Woods, entretenait une relation passionnelle avec la skieuse Lindsey Vonn. Mais les deux sportifs ont officialisé leur séparation il y a peu comme le témoignait le statut de l’Américaine sur son compte Facebook au début du mois de mai 2015 : “After nearly three years together, Tiger and I have mutually decided to end our relationship”.

Un couple solide en revanche dans la même lignée des omnisports est celui formé par l’ancienne athlète Marie-Josée Pérec et l’ex-champion de saut acrobatique, le français Sébastien Foucras (médaillé d’argent aux JO d’hiver de Nagano en 1998). La triple championne olympique a rencontré son mari il y a une bonne dizaine d’années. Ils ne se sont jamais quittés depuis, et ont eu un enfant prénommé Nolan en 2010.

Comme quoi, amour et sport sont l’occasion d’un parfait mélange.