Championne de boxe thaï, elle se fait passer pour une débutante dans une caméra cachée !

La femme est souvent rabaissée par l’homme quand il s’agit de faire du sport en commun. Le domaine sportif conserve un certain machisme, qui de nos jours est malheureusement toujours présent. C’est cette inégalité des sexes qu’a voulu dénoncer Germaine Yeap dans une subtile caméra cachée se déroulant dans un gymnase en Malaisie.

Yeap est une championne de muay-thaï (l’équivalent de la boxe thaï) très réputée sur le continent asiatique. Son piège : elle s’est rendue dans une salle d’entraînement d’un club local sans dévoiler sa réelle identité. Avec un son look de « nerd » (grosse lunettes), qui l’a fait passer pour tout sauf une boxeuse, la championne ressemble à une personne lambda dont la place n’a rien à faire dans une salle de boxe.

Sa démarche : demander des conseils à un coach présent pour lui apprendre les principes de la boxe thaï. D’abord réticent à l’idée de l’aider, ce dernier va monter sur le ring avec la pseudo-débutante pour lui montrer les quelques ficelles du métier. Mais bien dans son rôle, la jeune femme ne vas pas oser sortir un seul coup provoquant les moqueries de son entraîneur du jour, qui va s’amuser à la mettre plusieurs fois au tapis.

Changement de scénario par la suite. Après s’être désaltérée, la championne va montrer réellement ce dont elle est capable. Au grand dam de celui qui l’affronte, qui va se retrouver malmené en toute logique, subissant la honte d’être dominé par une femme au physique pourtant loin d’être impressionnant. Il est assez jouissif de constater la domination de Germaine Yeap sur son vis-à-vis dans cette deuxième partie de la vidéo.

[youtube id= »sPGUJIRHKGY »]

Il s’agissait au final d’une blague organisée par l’employeur du coach qui a dû moyennement apprécier. Au final le fin mot de l’histoire : c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer une femme dans n’importe quel domaine, surtout en Boxe Thaï !