Echauffez-vous bien, ce sont les courses les plus difficiles du monde !

Aller au-delà de ses moyens physiques est une limite que des milliers de personnes tentent de réaliser chaque année dans des trails aux parcours épuisants et originaux. Score n’co a regroupé les pires courses du monde établies par le niveau de difficulté des épreuves, qui peuvent aller des traversées du désert sous les 40/50 degrés à un running avec des températures pouvant descendre jusqu’à – 50 degrés. Sinon il y en a aussi pour ceux qui préfèrent les parcours du combattant. A vos chaussures, voici le programme !

La Yukon Quest (Canada)

Vous aimez le grand froid, le Canada, Céline Dion (pas la peine d’être fan de la chanteuse nous vous rassurons). La Yukon Quest est faite pour vous. Enfilez vos moufles, votre manteau bien chaud et embarquez votre traîneau de chiens pour une aventure hors du commun. Un chemin long de 1648 kilomètres vous attend au milieu des tempêtes de neige du Canada. Le but : un meneur de traineau et son attelage de chiens (de 6 à 14 autorisés) traversent étapes par étapes les contrées du Grand Nord. Le tout en faisant des checkpoints réguliers (qui se situent à + de 300 km l’un de l’autre parfois). Généralement, les premiers arrivés mettent une dizaine de jours.

[youtube id=”DUZcLxWOXAU”]

Le Marathon des Sables (Maroc) ou la 555 Elite Runners Race (Niger)

Vous êtes plus sable, chaleur, exotisme. Optez pour le “Marathon des Sables” ou la “555 Elite Runners Race”. Ces deux courses se déroulent au Maroc pour la première et au Niger pour la seconde. Elles durent généralement plus d’une semaine avec des étapes de 80 km chaque jour environ. Le principe est de se gérer soi-même avec son alimentation (seule l’eau est fournie) tout en subissant un thermomètre qui peut grimper jusqu’à 50 degrés.

[youtube id=”wbJIv6oHIgY”]

Le Marathon de la Grande Muraille (Chine)

Il se déroule toujours au mois de mai, période propice aux premiers touristes. Sauf que dans le Marathon Raid de la Grande Muraille de Chine, il n’est pas question de se prêter au jeu du tourisme (même si des participants peuvent prendre des photos en haut de la Muraille). Rassemblant des personnes venues du monde entier, cette course consiste à gravir 5164 marches en pierre, déterminées à vous faire mal aux mollets.

[youtube id=”UolYRf_2KCU”]

Découvrez le autres courses en pages suivantes