Quand les stars du PSG deviennent … les héros d’un jeu vidéo mobile !

Le PSG est sur un petit nuage actuellement. Les joueurs du club de la capitale, qui viennent tout juste de décrocher un troisième titre de champion de France consécutif, s’apprêtent à disputer une finale de Coupe de France ce samedi face à Auxerre. Une victoire dans cette compétition leur permettrait de réaliser un quadruplé inédit en France (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Ligue 1, Coupe de France). Une performance historique qui offrira à l’équipe de Laurent Blanc une notoriété encore plus grandissante.

C’est dans cette idée que le le club parisien a lancé son jeu vidéo pour smartphone mettant en scène les joueurs du PSG. Ce n’est pas nouveau, le PSG tente de s’exporter pour diffuser son image à travers le monde. Dans le jeu « Rushin’ Paris » (gratuit) sorti sur application mobile le 21 mai dernier, vous incarnez les stars de l’effectif parisien au choix (Thiago Silva, Marco Verratti, Javier Pastore) dans un but précis : rejoindre le plus rapidement possible le Parc des Princes.

Il vous faudra éviter les nombreux obstacles qui se présentent à vous (voitures, chantiers ..) à travers les quartiers emblématiques de Paris (Montmartre, Concorde). Tenter des combinaisons de football sera également obligatoire pour passer certains niveaux.

[youtube id= »1EdMRd8ll7o »]

Ce sera bien la première fois que vous verrez un Zlatan Ibrahimovic courir, chose dont le Suédois est peu adepte sur un terrain de football dans le monde réel. Cela reste du domaine du virtuel. Le jeu est disponible en 16 langues dans le monde entier, prouvant que la marque PSG s’est positionnée à l’international désormais.