Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : La finale de la Ligue des Champions Barcelone – Juventus !

Pour débuter le mois de juin, le programme s’avère royal dans le monde du sport ! Avec en premier lieu bien entendu : la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin à Berlin. Un match qui s’annonce intense entre les deux plus belles formations européennes du moment. Le rugby rentre également dans sa dernière ligne droite avec les demi-finales du Top 14. Un autre grand moment du week-end, sera les finales de Roland-Garros hommes et femmes. La Formule 1 reprend ses droits au Canada et également le match 2 de la finale NBA entre Golden State et Cleveland !!

Coup de coeur de la rédac : Finale de la Ligue des Champions FC Barcelone – Juventus Turin ! (A suivre sur TF1 ou Canal +, Samedi 6 Juin à 21 h)

Trophée le plus convoité après la Coupe du Monde par un footballeur, la Ligue des Champions va rendre ce verdict ce samedi soir à Berlin. Le FC Barcelone, irrésistible cette année, est le grand favori de cette rencontre. Les Catalans n’ont plus remporté cette compétition depuis 2011. Lionel Messi et ses coéquipiers ne voudront pas laisser leur chance de soulever de nouveau la Coupe aux Grandes Oreilles. Cela serait un beau cadeau de départ pour Xavi Hernandez, qui jouera son dernier match sous le maillot barcelonais. Mais attention à cette Juve que personne n’attendait à ce niveau. Les Italiens ont crucifié le Real Madrid en 1/2 finale, et voudront déjouer les pronostics.

Rugby : 1/2 finale du Top 14 entre Clermont et le Stade Toulousain ! (A suivre sur Canal +, Samedi 6 Juin à 21 h 30)

La première demi-finale aura lieu ce vendredi soir entre Toulon et le Stade Français ! Qui rejoindra les Toulonnais ou les Parisiens en finale du Top 14 ? Tout se jouera au nouveau stade de Bordeaux, théâtre de ce dernier carré. Les Clermontois auront l’envie de se racheter après s’être inclinés en finale de la Champions Cup face au RCT. De son côté, le Stade Toulousain qui a réalisé un début de championnat catastrophique, s’est bien rattrapé par la suite. Les hommes de Guy Novès ont eu un mal fou à se défaire d’Oyonnax (20-19) en quarts de finale des barrages. Les Rouge et Noir pourraient créer la sensation.

Tennis : Finales homme et femme de Roland-Garros ! (A suivre sur France 2/Eurosport, Samedi 6 Juin finale dames à 15 h, Dimanche 7 Juin finale messieurs à 15 h)

Les Internationaux de France touchent à leur fin. Cette quinzaine a encore été spectaculaire et forte en sensations. Chez les messieurs, Rafael Nadal, nonuple vainqueur Porte d’Auteuil, a été éliminé par Novak Djokovic le numéro 1 mondial en 1/4 de finale. Le Serbe fait donc office de grand favori à la victoire finale. Chez les dames, la finale opposera Serena Williams qui a déjà gagné à deux reprises Roland-Garros, face à Lucie Safarova. La Tchèque atteint pour la première fois une finale du tournoi du Grand Chelem. L’Américaine, malgré sa grippe, est tout de même la grande favorite.

Formule 1 : Grand Prix du Canada (A suivre sur Canal +, Dimanche 7 Juin à 20 h)

7e manche de la saison du championnat du monde de Formule 1. Et un pilote aura une grande revanche ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve : Lewis Hamilton ! Déjà trois fois vainqueur à Montréal durant sa carrière, le Britannique voudra oublier ses déboires du GP de Monaco où il avait obtenu une 3e place frustrante suite à une erreur de stratégie de son écurie Mercedes. Son rival et coéquipier Nico Rosberg en avait profité pour remporter un succès qui l’a rapproché d’Hamilton au classement mondial (10 points d’écart).

Basket : Finale NBA Match 2 Golden State – Cleveland (A suivre sur BeINSports 1, Lundi 8 Juin à 2 h du matin)

Pour terminer ce week-end royal en beauté, ne loupez pas le deuxième match de la finale NBA entre Golden State et Cleveland. Entre les Warriors de Stephen Curry et les Cavaliers de LeBron James, le suspense sera à son comble jusqu’au bout. La seconde rencontre de cette série sera déjà déterminante pour la suite des événements !!