Ce sont les pires équipes du monde en football !!

Dans le monde du sport, sont toujours mis en avant ceux qui gagnent. Normal dira-t-on, ce sont eux qui font monter les audiences, attirent le public et font marcher le business. Pourtant existent également des clubs qui battent des records .. de médiocrité !! Défaites sur des scores fleuves, interminable série de défaites, spectateurs en déprime.

La rédaction de Score n’co s’est attardée sur quelques uns d’entre eux pour ne pas les oublier.Vous verrez que perdre une rencontre de football 31 à 0 est une habitude courante chez certaines formations. Qui restent fières tout de même des efforts qu’elles fournissent sur un terrain.

La pire équipe du monde se trouve dans un pays pourtant réputé pour la beauté de son football .. le Brésil. En effet, le petit club d’Ibis Sport Club se situe à Recife. En plus de 70 ans d’existence, la formation auriverde a encaissé plus de 3 500 buts et n’en a marqué que 62. Soit une moyenne de 0,5 buts par an ! Vous avez dit attaque inexistante ?

L’équipe nationale des Samoa américaines est pas mal dans son domaine également. Cette sélection qui regroupe des joueurs américano-samoans avait vécu l’affront de se faire humilier par la sélection australienne 31 à 0 lors d’une rencontre en 2001. A ce jour, c’est le plus grand écart enregistré dans un match international. Nation la moins bien classée au classement FIFA en 2011 (ils sont désormais 198e sur 209 sélections recensées), le Samoa avait réussi le pari de dominer le Tonga (2-1) lors des pré-qualifications à la Coupe du Monde 2014. La première victoire de son histoire.

[youtube id=”1wg9ox9F7Vw”]

En Angleterre, difficile d’espérer intégrer l’effectif de José Mourinho à Chelsea quand vous évoluez à l’AFC Aldermaston. Cette formation de 9e division anglaise (équipe de District) a enchaîné 40 défaites consécutives avec la bagatelle de 150 buts encaissés. Pire équipe de l’histoire du pays, son entraîneur de l’époque Adie Health, préférait relativiser : “C’est le genre de record qu’aucune équipe ne voudrait avoir. Mais je suppose que cela apporte un peu d’attention à l’équipe ..”. En effet, il a bien raison, mais surtout des railleries. 

Pour conclure avec ce palmarès des équipes les plus ridicules du football, nous trouvons la légendaire sélection de Saint-Marin. Le 3e petit Etat du Monde (32 000 habitants), situé en Italie, n’est pas le plus grand spécialiste de football. Elle est même la pire sélection d’Europe.  En 116 rencontres officielles, les Saint-Marinais se sont inclinés à 113 reprises et n’ont jamais gagné. Pire, ils ont encaissé 519 buts, soit plus de quatre par match, pour seulement seize réalisations. Quand arrive le tirage au sort des groupes de qualifications pour les diverses compétitions européennes ou mondiales, il est certain que d’avoir Saint-Marin dans son groupe assure une victoire.