Le short de Wawrinka désormais pièce de musée de Roland-Garros !

La star de ce Roland-Garros 2015, ce n’était pas Rafael Nadal, ni Serena Willimas, mais bien un vêtement : le short du vainqueur de cette édition parisienne 2015, Stanislas Wawrinka. Raillé sur les réseaux sociaux pour cet étrange accoutrement signé de l’équipementier japonais « Yonex », le Suisse a pourtant remporté le tournoi Porte d’Auteuil avec cette tenue du plus mauvais goût. C’est ainsi qu’il a fait adopter le bermuda à carreaux à l’ensemble des fans de tennis, puisque le produit de l’entreprise japonaise est actuellement en rupture de stock.

[youtube id= »Xo01AqshYDQ »]

Juste après sa victoire face à Novak Djokovic en finale, le numéro 4 mondial avait annoncé que ce short finirait dans la collection du musée de Roland-Garros ! L’Helvète a tenu parole. En effet, il est désormais possible de visiter la galerie et d’y trouver en vitrine le « porte-bonheur », comme on peut le nommer ainsi, du tennisman vaudois.C’est ce que vient d’annoncer le compte officiel de Roland-Garros:

Vous allez sûrement en voir de toutes les couleurs cet été sur les courts de tennis avec cette nouvelle mode lancée par le Suisse. On attend avec impatience la prochaine tenue proposée par l’équipementier Yonex.