Record : Sabine Lisicki est une « ace machine » !!!

A l’occasion du tournoi de Birmingham (Angleterre, 665 900 $) qui a lieu actuellement, la tenniswoman allemande Sabine Lisicki vient d’établir un nouveau record chez les femmes. La 19e mondiale a réussi l’exploit d’inscrire 27 aces lors de son match qui comptait pour le deuxième tour, remporté face à la Suissesse Belinda Bencic (31e) en deux sets (7/6 6/1).

Devant cette performance remarquable, la WTA a tenu à féliciter la joueuse via son compte Twitter

C’est dans la première manche que l’ancienne finaliste malheureuse à Wimbledon 2013 (face à Marion Bartoli), a construit les bases de son record. Avec 16 aces marqués, en l’espace de 4 jeux de service, Lisicki a écoeuré sa pauvre adversaire qui a vu défiler les points sans pouvoir se défendre.

L’Allemande n’est jamais meilleure que sur l’herbe, une surface sur laquelle son service se montre encore plus redoutable. Avec une pointe enregistrée à 211 km/h à Stanford (Etats-Unis) en juillet dernier, elle avait déjà battu le record de la mise en jeu la plus rapide de l’histoire. Pour comparer avec les hommes, le record officiel à battre est de 251 km/h (signé Ivo Karlovic en Coupe Davis 2011).

D’autres joueuses du circuit WTA aimeraient ajouter ce principal atout à leur arsenal. Car au tennis féminin, la différence se fait dans beaucoup de rencontres, lors de la mise en jeu de la tenniswoman. Les nombres de breaks qui sont réalisés durant les parties des femmes, étant plus importants que chez les messieurs en général.