Une prime record pour l’équipe chinoise de football féminin !!!

La Chine n’est pas encore une grande nation du football, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Mais l’Empire du Milieu commence petit à petit à élever son niveau. La preuve lors de la Coupe du Monde de foot féminin qui a lieu en ce moment au Canada. Les Chinoises sont ainsi parvenues à décrocher leur qualification pour les quarts de finale de l’épreuve. Une première dans l’histoire du pays.

En battant le Cameroun (1-0), la sélection asiatique a réussi un coup qui va rapporter gros à ses joueuses. La Fédération Chinoise de football vient d’annoncer que cette qualification historique allait permettre à chaque joueuse de percevoir une prime record de 144 000 euros (1 million de yuans), soit « le bonus le plus important de l’histoire de l’équipe féminine» a annoncé le vice-président de l’Association chinoise de football Yu Hongchen, cité par l’agence officielle Chine Nouvelle.

Imaginez-donc le rêve pour ces joueuses qui sont amatrices pour la plupart. Cela équivaut à 28 ans de salaire en Chine. De quoi voir l’avenir avec sérénité. Mais les primes pourraient encore être plus importantes au fil des tours.

Le prochain adversaire sera les Etats-Unis ou la Colombie qui s’affrontent ce lundi soir. La Chine le sait, son équipe ne sera pas favorite loin de là (surtout si les Américaines passent).

Mais la possibilité d’encaisser encore plus d’argent, pourrait décupler les forces des chinoises et les faire devenir redoutables !!