Jeux Européens de Bakou 2015 : La solidarité d’un sportif envers son adversaire fait le buzz !

Les Jeux Européens de Bakou, qui se poursuivent jusqu’au 28 Juin, sont l’occasion de découvrir de nouveaux sports, dont le sambo (art de combat proche de la lutte). Inventée par des soldats de l’URSS dans les années 1930, cette discipline qui autorise l’usage des poings, peut s’avérer être très dangereuse.

L’Azerbaïdjanais Amil Gasimov peut en témoigner. Qualifié pour la finale des – de 74 kilos devant son public, il a subi une grave blessure lors de son combat face à son adversaire biélorusse Stsiapan Papou, qui est sorti victorieux du duel. Resté au tapis, souffrant gravement et incapable de se déplacer, Gasimov a bénéficié de l’aide de Papou pour le porter jusqu’à l’infirmerie. Tout cela sous les applaudissement nourris du public acquis à la cause de Gasimov, qui a apprécié le geste.

(Voir à partir de 5″30′ de la vidéo)

[youtube id= »0sQ-u5Hn_Ds »]

Cet athlète a ainsi démontré dans une compétition d’envergure, que malgré la rivalité qui règne dans le monde sportif, la solidarité reste de mise entre les athlètes. N’en déplaise à ceux qui pensent que le sport perd ses valeurs essentielles, que sont le fair-play et le respect d’autrui. Un exemple à montrer aux plus jeunes.