Mercato : Les 5 bonnes affaires à saisir cet été !

En ce jour national du lancement des soldes d’été, Score n’co s’est penché sur les bonnes affaires qui se trouvent dans ce mercato football. A chaque période estivale, des joueurs se retrouvent sur le marché des transferts, avec un coût relativement faible (prix attractif, en fin de contrat) par rapport aux qualités des concernés en question. Ce qui permet à des formations de se renforcer tout en gardant des économies saines en caisse. Ce mercato ne déroge pas à la règle, avec des belles opportunités à saisir, pour des équipes dont le besoin est de réaliser des opérations financières avantageuses.

La rédaction de Score n’co a établi une liste de 5 noms susceptibles d’intéresser des équipes ambitieuses sans engendrer de dépenses à outrance.

Les 5 Joueurs :

Doria (Valeur 6 millions) : L’énigme du mercato olympien de la saison dernière. Après avoir été recruté pour une somme d’environ 7 millions d’euros à Botafogo, Doria capitaine brésilien des U20 n’a jamais disputé une seule rencontre sous le maillot de l’OM, subissant les choix de Marcelo Bielsa qui ne désirait pas l’arrivée du défenseur dans son effectif. Prêté à Sao Paulo lors du dernier mercato d’hiver, son option d’achat ne sera pas levée par le club pauliste et son retour à Marseille avec El Loco en coach est impossible. Un fort potentiel qui pourrait se révéler dans une autre formation de Ligue 1 ou européenne à ne pas douter. Reste à savoir si Doria veut reste dans son pays natal pour le moment et si l’OM voudra faire baisser un peu de sa valeur marchande.

Claudio Beauvue (Valeur 5 millions) : L’année dernière à Guingamp, c’est lui qui faisait le beau temps au sein de la grisaille bretonne. Avec 17 buts inscrits, Beauvue terminait à la 5e place du classement des buteurs. Sa polyvalence (il peut évoluer à tous les postes de l’attaque) est un atout majeur pour les formations plus huppées qui le suivent de près (OL, OM). L’enfant de Sain-Claude (Guadeloupe) est un pari à moindre coût. Âgé de 27 ans, il entre dans ses plus belles années de footballeur et ses qualités de vitesse pourraient faire lever plus d’une foule.

Memo Ochoa (Valeur 6 millions) : Parti à Malaga la saison dernière après une belle Coupe du Monde avec le Mexique, Memo Ochoa a rapidement déchanté en Liga. Ne bénéficiant pas de la confiance de son entraîneur, l’ancien portier d’Ajaccio a le plus longtemps été confiné sur le banc au profit du Camerounais Carlos Kameni. L’Ile de Beauté voudrait bien le rapatrier, les dirigeants du Sporting Club de Bastia lui font notamment les yeux doux.

Luiz Adriano est sûrement l'une des plus belles affaires de ce mercato d'été ! - @Iconsport

Luiz Adriano est sûrement l’une des plus belles affaires de ce mercato d’été ! – @Iconsport

Luiz Adriano (Libre) : Lui, c’est sûrement le coup en or de ce mercato. Le Brésilien, depuis 8 ans attaquant du Shakhtar Donetsk, s’est vraiment révélé en Ligue des champions la saison dernière. Il en a été l’un des meilleurs buteurs grâce à ses 9 réalisations en C1, dont un quintuplé sur la pelouse du Bate Borisov. Désireux de changer d’air, il n’a pas encore signé de contrat alors qu’il est libre de s’engager où il le veut. L’AS Roma, l’Inter Milan et Fenerbahçe auraient une longueur d’avance sur le dossier de l’international auriverde, qui se laisse encore le temps de la réflexion.

Stéphane Mbia (Libre) : Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Stéphane Mbia sort de deux saisons avec le FC Seville remplie de succès (2 Ligues Europa à la clé). Ne n’étant pas entendu avec les dirigeants sévillans sur une prolongation de contrat, le Camerounais était tout proche de s’engager avec le club turc de Trabzonspor. Une opération qui a échoué au dernier moment devant le volte-face du Lion Indomptable.