Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Allez les Bleues !!!!!! (Coupe du monde de foot féminin, EuroBasket Femmes)

Ce week-end sportif commence dès ce vendredi soir de manière spectaculaire, mettant à l’honneur le sport féminin tricolore. En effet, lors de cette soirée, le programme est le suivant :  l’équipe de France de foot féminin affronte l’Allemagne en quart de finale du Mondial à Montréal au Canada. A plusieurs milliers de kilomètres de là en Hongrie, les basketteuses françaises rencontrent elles l’Espagne en demi-finale de l’EuroBasket Femmes. Deux rencontres primordiales qu’il ne faudra absolument pas rater ! Sans oublier de la Moto GP, les Championnats de France de cyclisme sur route, et même du Tennis de table pour les amateurs ! Respirez, voici votre agenda :

Double coup de coeur de la rédac ! : 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Foot Féminin France-Allemagne , 1/2 finale France/Espagne EuroBasket Femmes (A suivre sur W9 ou Eurosport à 22 h 00 pour le Football et sur Canal + Sport ou France 4 à 20 h 30 pour le Basket le Vendredi 26 Juin)

Ce vendredi 26 juin 2015, la population française sera de tout coeur avec ses équipes féminines de Football et de Basket ! Pour démarrer la soirée, soutenez Céline Dumerc et ses “braqueuses” de coéquipières, qui n’auront pas la tâche facile face aux Espagnoles en 1/2 finale de l’EuroBasket Femmes. Les Françaises, qui accèdent au dernier carré de l’Euro pour la quatrième fois consécutive, essaieront de se venger de l’affront de la défaite d’il y a deux ans. L’Espagne s’était imposée sur leur sol en finale (70-69).

Pour les footballeuses, la revanche sera dédiée aux hommes, éliminés il y a un an par l’Allemagne au même stade de la compétition. Etincelantes face à la Corée du Sud en 1/8e de finale (3-0), les Bleues vont faire face à un défi de taille contre une sélection sextuple Championne d’Europe en titre. Mais les filles coachées par Philippe Bergeroo, étaient parvenues à battre les Allemandes en amical en octobre dernier (2-0). Il faudra s’appuyer sur ces bases pour dominer les favorites de la compétition.

Cyclisme : Championnats de France élite messieurs (A suivre sur France 3 à partir de 15 h 20, Dimanche 28 Juin)

Qui aura la chance de succéder à Arnaud Démare et pourra se pavaner sur les routes du Tour de France avec son beau maillot tricolore ? Le circuit de Chantonnay (Vendée) sera le théâtre de cette décision. Nacer Bouhanni se distingue comme l’un des grands favoris à la victoire finale.

Moto GP : Grand Prix des Pays-Bas (A suivre sur Eurosport à partir de 13 h 45, Samedi 27 Juin)

Valentin Rossi, leader du championnat du monde de Moto GP, a réussi la pole position de ce Grand Prix des Pays-Bas. La 61e de sa carrière. L’Italien de chez Yamaha tentera de gagner sur ce circuit d’Assen, le plus ancien (1925) des Grand Prix de la saison. Son adversaire principal se nomme Jorge Lorenzo, qui reste sur quatre victoires consécutives et qui est revenu à un point du transalpin au classement mondial.

Tennis de Table : SuperSeries de Yokohama (A suivre sur Eurosport à 17 h, Samedi 27 Juin)

Sport d’été par prédilection, le tennis de table est également au programme de compétitions internationales de haut niveau ! Comme les SuperSeries qui se déroulent à Yokohama (Japon) ce week-end où les as de la légère et petite balle blanche (38 mm de diamètre) ont rendez-vous. Ça va fuser sur les tables vertes entre les pongistes !