Wimbledon 2015 bat déjà des records .. de chaleur !!!

L’épisode de forte chaleur qui sévit sur la France actuellement, avec des températures avoisinant les 40 degrés dans certaines régions, est aussi applicable à Londres. Les premiers tours du tournoi de Wimbledon 2015 se sont disputés sous des températures proches de la canicule. Selon la BBC, des matchs de la journée de mardi, dont le premier tour d’Andy Murray, ont flirté avec un thermomètre indiquant 41 degrés !

Selon la chaîne anglaise, la moyenne de ce mercredi serait de 35 degrés sur les courts londoniens. Un record qui n’a plus été atteint sur le gazon britannique depuis Wimbledon 1976. A cette époque, Bjorn Borg dominait le tableau hommes tandis que Chris Evert remportait celui des femmes. Le Suédois et l’Américaine s’étaient imposés sous une chaleur de 34 degrés.

Pour éviter les risques de malaises ou d’incidents plus graves, les organisateurs ont pris une décision radicale : celle de maintenir le toit du « Centre Court » fermé jusqu’à 11 h 30 (12 h 30 heure française), horaire du début des rencontres du second tour. Le but étant de préserver au maximum, grâce à une climatisation intégrée dans le court central, la fraîcheur qui y règne. 

Si des joueurs peuvent être gênés par ces vagues de chaleur durant leurs rencontres, ce n’est pas le cas de Rafael Nadal. Pour le Majorquin, « quand le tournoi se dispute sous ce temps-là, Londres et le plus bel endroit du monde ». Pas sûr que ses tous ses confrères soient du même avis que lui.