Nick Kyrgios passible d’une amende record pour son comportement inadapté face à Gasquet !!

Nick Kyrgios se souviendra longtemps de son 1/8e de finale perdu face à Richard Gasquet à Wimbledon en 4 sets (5/7, 1/6, 7/6, 6/7) ce lundi. Le 29e joueur mondial s’est complètement démobilisé dans le second set, frustré d’avoir laissé filer la première manche. Résultat : l’Australien aura carrément laissé filer les points sur une mise en jeu du Français comme en témoigne cette vidéo :

[youtube id= »e4G7I5KsRD4″]

Le fantasque tennisman de 20 ans est un habitué du show sur un court. Mais sa nonchalance affichée sur ces quelques points, et durant quasiment l’intégralité du second set, pourrait lui coûter très chère ! Les instances de la fédération internationale de tennis veulent se saisir de l’affaire.

Une amende de 160 000 £ (210 000 euros) est évoquée. La FIT veut s’appuyer sur le règlement qui stipule : « Un joueur doit donner le meilleur de lui-même pour gagner un match, dans le cas contraire, le joueur peut écoper de 12 860$ d’amende. Pire, s’il est constaté que le joueur a un comportement délibéré et portant préjudice au tournoi, la note peut monter à 160 000£ ».

Le tournoi de Grand Chelem sur le gazon britannique est connu pour être intransigeant avec les joueurs. Il ne serait pas étonnant d’apprendre que Nick Kyrgios devra s’acquitter de cette amende salée ! L’Australien s’est défendu en conférence de presse avouant que le joueur « a eu des hauts et des bas durant la rencontre ». Une défense timide qui est loin d’avoir convaincu l’assistance !

Seul Richard Gasquet a lui dû « apprécier » ce comportement de Kyrgios, ce qui a grandement facilité la tâche du Biterrois pour se qualifier en 1/4 de finale à Londres !