Tour de France 2015 : Quand le staff de l’équipe de Tony Martin offre un moment de joie indescriptible !

Après s’être battu depuis le départ du Tour de France 2015 d’Utrecht aux Pays-Bas pour décrocher le maillot jaune, l’Allemand Tony Martin a enfin réussi à obtenir ce fameux sésame ce mardi à Cambrai pour la première fois de sa carrière.

Le spécialiste du contre-la-montre s’est imposé lors de cette quatrième étape dictée par les pavés, en s’échappant à 2 kilomètres de l’arrivée, pour finir en solitaire. Ce qui lui a permis de rattraper la seconde de retard qu’il avait sur le Britannique Christopher Froome au classement général.

Depuis le lancement de cette 102e édition de la Grande Boucle, Tony Martin n’arrivait pas à mettre la main sur ce maillot tant convoité. Il lui avait manqué 6 centièmes le lundi sur le Mur du Grand Huy, pour détenir la tunique phare du peloton.

Autant dire que le bonheur était à son comble au sein de l’équipe Etixx-Quick Step de Tony Martin. La formation belge a fait parvenir les images des coulisses de cette fin d’étape en vidéo, en direct des voitures de ses directeurs sportifs. Nous pouvons constater la joie indescriptible qui s’est emparée des principaux concernés quand leur poulain a levé les bras en vainqueur sur la ligne d’arrivée.

[dailymotion id= »x2x63cs »]

Tony Martin, qui possède désormais 12 secondes sur son dauphin au général (Froome), devrait pouvoir conserver son maillot jaune jusqu’à la fin de semaine sauf chute. Après tous les efforts fournis par le rouleur germanique, il serait dommageable pour lui de perdre ce maillot jaune dès le lendemain.