Wimbledon : L’ingénieux stratagème de Stanislas Wawrinka pour amener son short à carreaux à Londres !

C’était la star vestimentaire du dernier Roland-Garros : le short style à carreaux de Stanislas Wawrinka. Critiqué au départ pour son design particulier, ce produit de la marque japonaise Yonex est devenu collector après la victoire du Suisse sur le tournoi du Grand Chelem parisien. Au point d’être tombé en rupture de stock dans les magasins de l’équipementier asiatique, suite au sacre de “Stan The Man” à Paris.

Le Vaudois, toujours en lice pour la victoire sur le gazon britannique de Wimbledon (il joue son quart de finale en ce moment même face à Richard Gasquet), a donc décidé s’amener son vêtement fétiche en Angleterre. Non pas pour le porter, les règles de Wimbledon l’interdisant de se parer d’une autre couleur que celle du blanc, mais pour l’avoir à proximité de lui.

Le numéro 4 mondial a trouvé la solution adéquate pour se faire : accrocher une version miniature (créée spécialement par Yonex) sur son sac à raquettes. Histoire qu’il ne le quitte jamais. Ingénieux vous ne trouvez pas ?

Si d’aventure Stanislas Wawrinka remportait ce Wimbledon 2015, on va commencer à se dire que la mode du carreau, ce n’est pas si moche que cela au final !