Le gardien de hand de la sélection allemande future recrue du Borussia Dortmund ?

Passer du handball au football n’est pas chose aisée. Remarquez, le monde des médias s’est toujours demandé comment se comporterait le dernier rempart de l’équipe de France, Thierry Omeyer, dans un club de foot. Le portier de la sélection allemande de hand a en tout cas prouvé qu’il avait toutes les qualités requises pour changer de sport en s’essayant au ballon rond.

Lors d’un match de gala qui opposait des médaillés olympiques germaniques (hand, beach-volley) au Borussia Dortmund, Silvio Heinevetter a fait preuve de son talent dans ses nouvelles cages, pour éviter que sa formation ne se prenne une plus lourde « valise » (victoire de Dortmund 17 à 0 tout de même).

[youtube id= »giXTcvZ9LYM »]

Ses réflexes incroyables, tirés de ses qualités de handballeur, ont épaté le public du Signal Iduna Park. De là à ce que le nouveau coach du Borussia, Thomas Tuchel, ne lui propose de s’engager en faveur des Jaune et Noir, nous en sommes encore loin.

Mais les problèmes à ce poste qu’a rencontré le BVB la saison dernière, pourrait reconsidérer la question. Roman Weindenfeller, légende du Borussia Dortmund, a notamment été relégué sur le banc après de piètres performances. Pourquoi ne pas proposer un contrat courte durée à Heinevetter pour tester ses performances en match officiel ? L’idée est à méditer pour les dirigeants du club de la Ruhr !