Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Le Final Four de l’équipe de France de Volley-Ball !

Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances, ne vous inquiétez pas nous vous avons programmé un agenda sportif qui aura de quoi vous occuper ce long week-end. Le tournoi de gazon le plus célèbre au monde, Wimbledon, va rendre sa décision quant au nom de son vainqueur ! Le Tour de France 2015 va connaître une étape qui pourrait bouleverser son classement général avec le contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec en Bretagne. Côté piste d’athlétisme, les Championnats de France élite à Villeneuve d’Ascq vont réunir les meilleurs tricolores de chaque discipline. Partez sur le sable de la Coupe du Monde de beach-soccer pour vous évader l’esprit. Sans oublier notre coup de coeur à la rédaction de Score n’co : le Final Four de l’équipe de France de volley-ball !!

Coup de coeur de la rédac : Le Final Four de Volley-Ball ! (A suivre sur BeIN Sports 2, France-Argentine Vendredi 10 Juillet à 19 h 20)

Après s’être montrée impériale au cours de la Ligue Mondiale (12 victoires en autant de rencontres), l’équipe de France de volley-ball s’apprête à disputer le Final Four ces vendredi et samedi. Les hommes de Laurent Tillie devront en découdre avec l’Argentine, la Belgique et la Bulgarie. S’ils remportent ce Final Four, les volleyeurs tricolores pourront accéder au Final 6 (15-19 juillet à Rio), tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio.

Tennis : Finale de Wimbledon (A suivre sur BeIN Sports 1 et peut-être TF1 à 15 h 00, Dimanche 12 Juillet)

La finale de Wimbledon 2015 s’annonce très relevée. A l’exception de Richard Gasquet, les trois autres qualifiés dans le dernier carré (Roger Federer, Andy Murray, Novak Djokovic) sont classés dans les quatre premières places mondiales. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le résultat n’était pas encore connu. Mais en cas de victoire de Gasquet face à Djokovic, le Biterrois deviendrait le premir français depuis Cédric Pioline en 1997 à atteindre la finale du plus prestigieux tournoi du Grand Chelem.

Cyclisme : 9e étape du Tour de France Contre-la-montre par équipes entres Vannes et Plumelec (A suivre sur France 2 et Eurosport à partir de 14 h 50, Dimanche 12 Juillet)

Le contre-la-montre par équipes est toujours un grand moment du Tour de France ! Cette épreuve peut déterminer une tendance au classement général. Les 28 kilomètres qui séparent Vannes de Plumelec pourraient créer des écarts entre les divers favoris à la victoire finale. Les Sky du leader du Tour actuel, le britannique Christopher Froome, sont en position de force pour s’imposer sur cette étape.

Athlétisme : Championnats de France élite messieurs (A suivre sur Canal + à 16 h 45, les Samedi 11 et Dimanche 12 Juillet)

Dans le Nord de la France au Stadium de Villeneuve d’Ascq, l’athlétisme tricolore revient en force pour distribuer les différents titres de champions de France. Est attendu avec impatience le duel entre Jimmy Vicaut (récent recordman de France du 100 m) et Christophe Lemaître sur la discipline reine du sprint, le 100 m. Ces Championnats de France sont idéaux pour la préparation,  à un mois et demi des Mondiaux de Pékin.

Beach-Soccer : Coupe du Monde (A suivre sur Eurosport à partir de 14 h 00, Samedi 11 et Dimanche 12 Juillet)

La 18ème Coupe de monde de beach-soccer se déroule au Portugal du 9 au 19 juillet, réunissant les meilleures équipes nationales. Un tournoi qui ne verra pas la présence de l’équipe de France, qui n’est pas parvenue à se qualifier pour ce Mondial. Le Brésil reste la nation favorite, elle qui a remporté 13 des 17 dernières éditions.