Le duel Lemaitre- Vicaut, histoire de la nouvelle rivalité du sprint français !!

Les Championnats de France d’Athlétisme qui se déroulaient au Stadium de Villeneuve d’Ascq ce week-end ont confirmé une tendance : la rivalité qui oppose Christophe Lemaitre à Jimmy Vicaut sur la piste du sprint français est bien née. Les deux meilleurs sprinters tricolores actuels se sont disputés avec panache les titres sur 100 et 200 m.

Si Jimmy Vicaut, récent recordman de France sur 100 m (9″86) au meeting Areva de Paris, a dominé la discipline reine du sprint, l’Aixois s’est lui imposé dans le 200 m sa spécialité (20″28) devant son compatriote (20″42). A respectivement 23 et 25 ans, les deux athlètes commencent à atteindre la pleine exploitation de leur potentiel. Ce qui promet à l’athlétisme français de belles années devant lui.

[youtube id= »ZAlZpww9-uI »]

Le duel n’avait encore jamais vraiment eu lieu. Christophe Lemaitre avait la lumière braquée sur lui, en raison des blessures récurrentes de Jimmy Vicaut. Mais depuis que le Parisien a trouvé de la constance dans ses courses et oublié ses pépins physiques, l’écart s’est resserré au point de mettre les deux tricolores sur un même pied d’égalité.

Les Mondiaux de Pékin seront idéaux pour juger la forme des Français, une année avant les Jeux Olympiques de Rio qui détermineront qui sera le chef de file du sprint français au Brésil.