Coupe Davis, Grande-Bretagne/France : Que vaut Jamie Murray le grand frère d’Andy ?

Après la conclusion du tournoi de Wimbledon (gagné par Novak Djokovic pour ceux qui étaient en vacances), l’herbe va vite revenir à l’ordre du jour. Dès ce vendredi, l’équipe de France de Coupe Davis (Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert) s’en va affronter, sur le gazon londonien du Queen’s, la formation de Grande-Bretagne en quart de finale de la Davis Cup !

Une opposition qui permettra au public tricolore de découvrir le grand frère d’Andy Murray, Jamie ! Dans l’ombre de son cadet d’un an, Jamie Murray est pourtant considéré comme l’un des très bons joueurs de double. Associé à l’Australien John Peers, le gaucher écossais (Andy est lui droitier) est arrivé en finale de l’édition de Wimbledon 2015, s’inclinant face à la paire Jean-Julien Rojer/Horia Tecau.

Aujourd’hui classé dans le top 20 mondial du double mondial, le natif de Dunblane a même fait plus fort que Andy Murray, en parvenant à remporter Wimbledon (en 2007) avant le numéro 3 mondial. Sauf que c’était en double mixte .. avec sa petite amie de l’époque, la tenniswoman serbe Jelena Jankovic.

La relation entre la fratrie Murray est aussi très complice. Andy adore soutenir son frère aîné et se rend à ses rencontres dès que son emploi du temps le permet. Ils ont déjà été associés sur des tournois et ont remporté deux titres en jouant ensemble (Valence en 2010 et Tokyo en 2011).

La rencontre du double sera primordiale, comme toujours en Coupe Davis. Si Jamie Murray est sûr de faire partie de cette paire, son frère cadet pourrait lui être associé en fonction de son résultat de la veille.

Dans tous les cas, celui qui est surnommé “Stretch” par ses amis, sera à ne pas douter, l’un des facteurs x de cette rencontre tant attendue entre la Grande-Bretagne et la France.