Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : le Meeting Herculis de Monaco !

Nouveau week-end de sport avec un joli programme en perspective. Si la Coupe Davis est le point central de ces deux prochains jours, de l’athlétisme avec le Meeting Herculis, du volley et du cyclisme seront à l’ordre de ces journées estivales. Demandez l’agenda !

Coup de coeur de la rédac : Meeting Herculis de Monaco (A suivre sur Canal + à partir de 19 h 45, Vendredi 17 Juillet)

Le gotha de l’athlétisme mondial s’est donné rendez-vous à Monaco à partir de ce vendredi soir. Notre coup de coeur du week-end. Elu meilleur meeting de la planète en 2014, cette étape comptant pour la Diamond League sera l’occasion pour Justin Gatlin de confirmer sa forme étincelante sur 100 m. Avec un temps de 9″74, meilleure performance mondiale de l’année, l’Américain est imbattable en ce moment et Jimmy Vicaut voudra stopper la dynamique de Gatlin sur la discipline reine. A suivre également les performances de Renaud Lavillenie au concours du saut à la perche.

Tennis : le double en quart de finale de la Coupe Davis Grande-Bretagne/France (A suivre sur France 4 ou Canal + Sport à partir de 13 h 55, Samedi 18 Juillet)

Le double de samedi du quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne est plus qu’important. Comme dans chaque confrontation dans cette compétition, c’est ce match qui détermine souvent l’issue du résultat. La victoire dans la rencontre entre la paire française (probablement Gasquet/Mahut) et britannique (les frères Murray associés ?) sera primordiale. Après le succès de Gilles Simon face à James Ward, les Bleus mènent 1 point à 0 en attendant le résultat entre Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga.

Volley : France – Etats-Unis (A suivre sur BeIn Sports 1 à partir de 14 h 55, Vendredi 17 Juillet)

Le dernier carré de la Ligue Mondiale devrait normalement accueillir l’équipe de France de volley-ball. Si les Bleus s’imposent face aux Etats-Unis, tenants du titre de la compétition, la bande de Laurent Tillie rejoindra le dernier carré. Après avoir battu le Brésil 3 sets 1, rien ne semble pouvoir arrêter les tricolores qui pourraient enchaîner une 16e victoire consécutive. Les Français ne sont plus à un record près désormais !

Cyclisme : 15e étape ente Mende et Valence (A suivre sur Eurosport ou France Télévisions à partir de 13 h 50, Dimanche 19 Juillet)

Cette étape entre Mende et Valence pourrait être la dernière chance pour les sprinters de briller avant l’ultime journée du Tour de France sur les Champs-Elysées le 26 juillet prochain. Après les étapes pyrénéennes, le peloton devrait avoir l’occasion de se « reposer » pendant cette journée à moins que le vent ne vienne perturber la course.