Vidéo : Après Paul Le Poulpe, voici “Burt the Croc” en Coupe Davis !

C’est un tirage au sort inhabituel qui a eu lieu en Australie pour déterminer les premiers simples de Coupe Davis entre les Australiens et le Kazakhstan. Le pays du Commonwealth a eu recours à un animal dans la même veine que Paul le Poulpe, le célèbre pronostiqueur de la Coup du Monde de football 2010.

Sauf que cette fois, c’est un crocodile nommé “Burt the Croc” qui a été utilisé. Depuis son bassin, ce dernier était chargé de fixer l’ordres des rencontres de ce quart de finale de la Davis Cup, qui se déroule au Marrara Sports Complex (gazon) à Darwin (tout au nord de l’Australie).

Des appâts étaient accrochés à chaque drapeau avec le nom du joueur écrit dessus. Après quelques secondes d’hésitation, “Burt the Croc” a tranché. Les matchs étaient : en ouverture Thomas Kokkinakis face à Mikhail Kukushkin puis Nick Kyrgios contre Aleksandr Nedovyesov.

[youtube id=”HjcprMxjHJU”]

Les joueurs ont observé ce tirage au sort original avec un regard amusé. Mais “Bert the Croc” n’a pas porté chance à la sélection australienne. L’Australie est en effet déjà menée 2 à 0 dans cette confrontation face aux joueurs kazakhs. Kokkinakis s’est incliné face à Kukushkin (4/6 4/6 3/6) avant que Kyrgios perde également contre le 115e mondial Nedovyesov (6/7 7/6 6/7 4/6).

Le crocodile n’a pas de reproches à avoir tant le niveau de Nick Kyrgios est loin d’être irréprochable actuellement !