Vidéo : Sepp Blatter reçoit une liasse de faux billets sur la tête !

C’est une scène inattendue qui s’est déroulée ce lundi au siège de la FIFA à Zurich. Alors que Sepp Blatter le président démissionnaire de la fédération mondiale, s’apprêtait à démarrer une conférence de presse exceptionnelle (où il allait annoncer qu’il ne se présenterait pas à sa propre succession),un individu est entré dans la salle pour lui envoyer une liasse de faux billets sur la tête. Sûrement un geste pour se moquer des problèmes de corruption au sein de la FIFA qui ont obligé Blatter à démissionner de son poste.

Obligé de demander l’intervention de la sécurité, Sepp Blatter a annoncé aux journalistes présents son intention de décaler de quelques minutes son discours, se sentant humilié par cette scène.

[youtube id= »U3ss7EsfWNE »]

Le plaisantin qui est entré dans la salle est en réalité comédien anglais de 37 ans, bien connu par les téléspectateurs britanniques sous le nom de Lee Nelson (son vrai nom est Simon Brodkin). La spécialité de ce comique est de créer des personnages de toutes sortes, et de s’incruster dans de grands événements pour en perturber son déroulé.

Il y a quelques semaines, Lee Nelson avait déjà interrompu un concert donné par Kanye West et avait rendu hommage à la chanteuse Taylor Swift, en référence à l’interruption de son discours par le rappeur américain aux MTV Awards 2009.

Avec cette intervention, Lee Nelson a su se créer un énorme buzz qui n’a pas tardé à faire réagir les internautes, qui en majorité ont soutenu son action. La prochaine élection du président de la FIFA se tiendra elle le 26 février prochain. Sans Lee Nelson espère-t-on du côté des dirigeants de la fédération mondiale de football.