Ce joueur tahitien a raté la finale de la Coupe du Monde de Beach soccer .. à cause de sa religion

Dimanche dernier avait lieu la finale de la Coupe du Monde de Beach soccer qui a consacré le Portugal (pour la première fois de son histoire) à domicile aux dépens de Tahiti (victoire 5 à 3 des Portugais). Du côté tahitien, un joueur manquait à l’appel : le capitaine Naea Bennett. Meilleur élément de sa sélection, Bennett a raté ce rendez-vous capital pour une raison bien particulière. Ni blessé ni même suspendu, c’est sa religion mormone qui l’a empêché de s’aligner sur le sable de l’Estádio da Praia da Baía d’Espinho.

Les principes de son appartenance à l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours lui interdisent de travailler le dimanche. Or, comme le match avait lieu le jour dominical, il ne pouvait donc pas prendre part à cette rencontre. Tahiti n’a pas pu pallier ce manque évident face à des Portugais qui se sont montrés plus dominants.

[youtube id=”qOf947YMLNA”]

Le peuple tahitien n’a lui pas apprécié cette absence et a déversé sa colère contre son joueur, responsable pour eux de la défaite tahitienne. Son coéquipier Teva Zaveroni a tenu à défendre son capitaine face ces attaques en communiquant un message d’apaisement sur Facebook.

Teva Zaveroni

Des mots qui font comprendre que la religion va parfois au-delà du sport.