LeBron James pourrait prendre la suite de Michael Jordan dans Space Jam 2 !

Si les comparaisons entre les talents de Michael Jordan et celui de LeBron James animent les débats entre les fans de NBA, ces derniers pourront bientôt comparer les jeux d’acteurs des deux basketteurs surdoués. La rumeur qui enflammait la toile depuis quelques mois n’en est plus une : il y aura bien une suite à « Space Jam » (1996), le célèbre film d’animation dont la star principale se nommait Michael Jordan. Et le « King » de Cleveland serait le mieux placé pour succéder au célèbre numéro 23 des Bulls dans le rôle principal.

Le quadruple MVP vient en effet de signer un contrat d’exclusivité avec la Warner Bros, via SpringHill Entertainment, sa société de production. L’accord annoncé par LeBron James (sur son compte Twitter) et Warner prévoit que le basketteur « marquera de son empreinte créative toutes les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux » et qu’il devrait faire des apparitions dans des productions du petit et grand écran. D’où la probable supposition du rôle titre donné à la vedette des Cavaliers.

Pour rappel, le scénario de « Space Jam » était le suivant : les Looney Tunes avec Bugs Bunny à leur tête, affrontaient une équipe d’extra-terrestres qui avaient volé le talent des meilleurs joueurs de la Ligue de l’époque (Charles Barkley, Patrick Ewing..). Afin de les aider à gagner ce match crucial pour leur avenir, les célèbres personnages d’animation demandaient de l’aide à la star des Chicago Bulls sur le terrain.

[youtube id= »JMAyFcZLI1A »]

Cette production avait rencontré un gros succès au box-office. Le public réclamait depuis quelques temps une suite à ce film mythique dans le monde du basket. Reste à savoir si l’association « LBJ »/Looney Tunes séduira les fans de la première heure. Une sortie qui serait prévue pour 2017 !