Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Les Championnats du Monde de Natation 2015 !

Comme chaque vendredi, il est temps pour la rédaction de Score’nco de vous faire un point sur votre agenda sportif du week-end. Joli programme comme toujours en ce milieu d’été. C’est le monde de la natation qui prend le pouvoir avec les Championnats du Monde 2015 qui débutent à Kazan en Russie. Le retour du roi du 100 m, Usain Bolt, sur la piste du stade Olympique de Londres sera un grand moment également. Les 21 virages de l’ascension de l’Alpe d’Huez vont faire souffrir les mollets du peloton du Tour de France tandis que la Formule 1 s’installe en Hongrie ce week-end. Le retour progressif du football nous fait nous pencher sur l’Emirates Cup qui verra la participation de l’Olympique Lyonnais !

Coup de coeur de la rédac : Les Championnats du Monde de Natation 2015 à Kazan (A suivre sur Canal + Sport, Samedi 25 Juillet à partir de 9 h 00)

Dernier grand rendez-vous d’envergure avant les Jeux Olympiques de Rio, les Mondiaux de Kazan 2015 vont réunir le gratin de la natation mondiale. Avant de voir Florent Manaudou le chef de file tricolore en action, des disciplines moins reconnues (Plongeon, Nage libre 5 km) ouvriront cette compétition dès ce vendredi. La France, qui avait fini 3e nation lors des précédents Mondiaux en 2013 (9 médailles dont 4 or) derrière les Etats-Unis et la Chine, a un bien très précieux à défendre : le relais 4×100 m libre messieurs, pour lequel elle est invaincue depuis les JO-2012.

Athlétisme : La Diamond League de Londres avec la présence d’Usain Bolt (A suivre sur BeIN Sports 1, Vendredi 24 Juillet à partir de 21 h 00)

Le roi du 100 m est de retour ce vendredi sur la piste du stade Olympique de Londres, théâtre de ses exploits lors des JO 2012 (médailles d’or décrochées en 100 m, 200 m et 4 x 100 m). Le Jamaïcain n’a pas retrouvé son niveau de 2012 ces dernières années et l’absence pour blessure du maître de la discipline a permis à Justin Gatlin de dominer le sprint mondial. L’Américain ne sera pas présent à Londres mais Bolt voudra se rassurer face à la nouvelle génération incarnée par le représentant tricolore Jimmy Vicaut.

Cyclisme : 20e étape du Tour de France Modane ValFréjus – Alpe d’Huez (A suivre sur France Télévisions, Samedi 25 Juillet à partir de 12 h 55)

L’ascension de l’Alpe d’Huez est l’une des plus mythiques du Tour de France. Pour la 29e fois de son histoire, la Grande Boucle grimpera cette montée avec ses fameux 21 virages. A l’heure où le classement général est toujours dominé par le Britannique Christopher Froome, les autres favoris (Quintana, Valverde, Contador, Nibali) pourront profiter de cette étape pour se disputer le podium final. Espérons qu’un Français, à l’instar de Christophe Riblon, puisse s’imposer au sommet.

Formule 1 : Grand Prix d’Hongrie (A suivre sur Canal +, Dimanche 26 Juillet à 14 h 00)

Avant toute chose, le Grand Prix d’Hongrie sera marqué par la minute de silence (avant le départ) en mémoire de Jules Bianchi décédé le 17 Juillet 2015. Tous les pilotes porteront un autocollant “Ciao Jules” sur leurs monoplaces pour ne jamais oublier le Français. Sur le plan sportif, la bataille fera toujours rage entre Lewis Hamilton (quadruple vainqueur en Hongrie) et Nico Rosberg, les deux équipiers de Mercedes. Au classement, le Britannique devance l’Allemand de 17 unités.

Football : Emirates Cup Arsenal – Lyon (A suivre sur Canal +, Samedi 25 Juillet à 17 h 20)

La préparation d’avant-saison bat son plein dans le football mondial. Le traditionnel tournoi de l’Emirates Cup verra une belle opposition entre Arsenal et l’Olympique Lyonnais. L’occasion de découvrir les nouveaux visages du vice-champion de France (Claudi Beauvue) face aux joueurs d’Arsène Wenger.