Formule 1 : Sergio Perez se fait une grosse frayeur aux essais du GP d’Hongrie !

Le récent décès du Français Jules Bianchi, des suites de son accident au Grand Prix du Japon survenu en octobre dernier, a plongé le monde de la Formule 1 dans une profonde tristesse. Et le mot prudence est de mise dans les paddocks pour ne pas revivre un triste événement. Mais les pilotes de la course automobile reine sont sans cesse exposés à des risques quelque soit le contexte.

La preuve ce vendredi matin, avec l’impressionnant accident qu’a vécu le Mexicain Sergio Perez lors des essais du GP d’Hongrie. Le douzième actuel du championnat du monde a abordé une courbe du circuit du Hungaoring un peu trop rapidement ce qui a entraîné une violente sortie de route de sa monoplace.

[youtube id= »Hzx3x7SQuAs »]

Une grosse frayeur qui, heureusement pour Sergio Perez, n’a pas eu de conséquences graves sur son état physique. « J’ai eu très peur au moment où la voiture s’est retournée » a-t-il expliqué dès son retour dans le paddock. « C’est étrange, je pensais avoir le contrôle de la voiture et tout à coup, elle m’a envoyé contre le mur ».

La Force India du Mexicain était prête pour repartir au combat dès 14 h 00 pour la prochaine séance d’essais libres. Nul doute que cette course sera surveillée de près.