Le vibrant hommage rendu par Sebastian Vettel à Jules Bianchi après sa victoire au GP d’Hongrie !

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d’Hongrie au forceps ce dimanche devançant les Red Bull de Daniil Kyat et Daniel Ricciardo. Cette 41e victoire dans la carrière de l’Allemand a une signification particulière pour l’écurie Ferrari après une semaine éprouvante sur le plan psychologique. En effet, la mort de Jules Bianchi (enfant de la Scuderia), a profondément marqué la Scuderia. Le Français y était adoubé depuis qu’il avait été pris en 2009 au sein de l’équipe italienne en tant que pilote d’essais.

Sitôt la ligne franchie, l’Allemand qui était présent à l’enterrement du Français, a rendu un vibrant hommage par communication radio au Niçois. En Français dans le texte, le quadruple champion du monde a déclaré : « Merci Jules, cette victoire est pour toi. Cette victoire est pour toi. » Puis a ajouté en anglais : « Tu seras toujours dans nos coeurs. On sait tous qu’un jour, tu aurais fait partie de cette équipe. »

[youtube id= »xev25sWLx2M »]

Une minute de silence avait déjà précédé le départ du GP d’Hongrie en mémoire de Jules BIanchi sur la grille. Sa famille y était présente pour un moment d’émotion intense qui sera une des images les plus fortes de cette saison 2015. Et qui espérons, sera le dernier accident mortel vécu dans la course automobile reine.