Moi Bill May : premier homme champion du monde de natation synchronisée !

Jusque-là exclusivement réservé aux femmes, la natation synchronisée connaît une mini-révolution à l’occasion des Mondiaux de Kazan 2015 ! La discipline s’ouvre aux hommes avec des duos mixtes en compétition. Et l’Américain Bill May est devenu le premier champion du monde masculin de l’histoire, accompagné de sa partenaire féminine Christina Jones.

Moqué pour le fait de pratiquer un sport « dit de femmes », Bill May est pourtant un des pionniers de la natation synchronisée pour hommes. Dès sa jeunesse, il exercera ce sport si esthétique dans des compétitions locales. Mais devant l’impossibilité de pouvoir s’exercer à l’international, l’étasunien mettra sa carrière entre parenthèses devenant « showman » à Las Vegas, plus précisément au Cirque du Soleil.

Ancien gymnaste, il aura été heureux d’apprendre la décision de la Fédération Internationale de natation (Fina) en novembre 2014, d’intégrer les hommes au programme de son sport. Une grosse surprise !

Des Français seront aussi représentés. Sortie de sa retraite, la Française Virginie Dedieu aura pour acolyte son ami d’enfance, le trentenaire Benoît Beaufils. Ce dernier, acrobate de profession, vivra un rêve éveillé dans la piscine de Kazan !  Et tentera à son tour, d’inscrire son nom dans les pages de l’histoire tricolore !