Mercato : les recruteurs de l’OL ont adoré marcher sur les plates-bandes de ceux de l’OM !

Durant ce mercato d’été, les Olympiques du Championnat de France de Ligue 1 ont adoré jouer au jeu du chat et de la souris. C’est connu, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas ne s’apprécient guère. Les échanges entre les deux présidents ont animé la saison dernière, également cette période estivale. Mais dans les coulisses c’est aussi une guéguerre qui s’est créée entre les dirigeants des deux formations !

La première banderille a été signée du côté de l’OL, qui a recruté, libre de tout contrat, le défenseur de l’OM Jérémy Morel. Jusque-là, pas trop d’animosité du côté de la Canebière. Les supporters marseillais ne portaient pas Morel dans leur coeur et le joueur est parti avec une certaine dignité en laissant une lettre d’adieu expliquant les raisons de son départ (contexte familial avant tout).

Le président phocéen Vincent Labrune, avait lui raillé la signature de son ancien joueur, affirmant que grâce à ce départ, l’OM avait pu attirer le prometteur néerlandais Karim Rekik. Il « remerciait » donc Jean-Michel Aulas !

Deuxième piste, celle de Claudio Beauvue. L’attaquant guingampais, auteur d’une belle saison à 17 buts l’an dernier, a d’abord été approché par les dirigeants marseillais, avec qui il s’était accordé sur les bases d’un futur contrat. Mais le Guadeloupéen fera finalement faux bond à l’OM et s’engagera à Lyon, sitôt que l’OL s’intéressera à lui.

Lyon voudra abattre l’OM en tentant de recruter le Camerounais Nicolas Nkoulou dans leurs rangs. Mais le dossier semble scellé, et le Lion Indomptable devrait rester à Marseille au moins cette saison. Même le nom de Steve Mandanda circulera dans le Rhône, en raison de la non-prolongation de contrat du portier lyonnais Anthony Lopes (qui aura finalement lieu).

L’Olympique Lyonnais a décidé d’empêcher l’OM de disposer de toutes leurs armes pour la saison prochaine. Les noms de N’golo Kanté, Alberto Aquilani et même Abou Diaby ont été visés par la cellule de recrutement lyonnaise, alors que ces dossiers étaient d’abord suivis par l’OM !

En résumé, même en dehors des terrains, Lyonnais et Marseillais adorent se tirer la bourre !!