Le record fou du triathlète Ludovic Chorgnon !

En sport, certains athlètes se lancent des paris insensés afin de dépasser leurs limites. Celui de Ludovic Chorgnon s’inscrit dans cette catégorie. Le Français âgé de 43 ans a réussi son projet fou d’enchaîner 41 Iron Man en 41 jours !! Quand on sait l’extrême effort que demande un simple Iron Man (soit une distance de 226 km avec 3,8 km de natation, 180,2 de cyclisme et 42,195 de course à pied), l’exploit du surnommé “Ludo Le Fou” prend tout son sens.

Pour se faire, le triathlète vendômois a bénéficié du soutien de tout un public de passionnés, qui l’ont suivi dans sa démarche depuis le 1er juillet dernier, date de la première course de son programme. Ce lundi 10 août 2015, ils étaient encore des milliers présents à accueillir l’arrivée de leur “vedette”, qui a conclu son dernier Iron Man dans un temps de 12 h 33′.

L’objectif principal de Ludovic Chorgnon était de rendre hommage au Loire-et-Cher, d’où son nombre d’Iron Man réalisés en référence au numéro en l’honneur de son département (41).

Grâce à cette performance, Ludovic Chorgnon fait son entrée dans le très prestigieux Guiness World Records. En réponse aux doutes qui pèsent sur sa performance, le Français a même demandé à se soumettre à tous les contrôles anti-dopage nécessaires !