Insultes contre Stanislas Wawrinka : le dérapage de trop signé Nick Kyrgios !

Le comportement de Nick Kyrgios fait de nouveau tâche dans le monde du tennis. Lors du deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, l’Australien a insulté son adversaire le Suisse Stanislas Wawrinka à la fin du premier set conclu au tie-break par ce dernier.

L’insulte portait sur une prétendue relation entre la supposée petite amie du vainqueur de Roland-Garros (la tenniswoman Donna Vekic) et un autre tennisman (Thanasi Kokkinakis) : « Kokkinakis a b… avec ta copine, désolé de te le dire mec », a-t-il lâché. Une scène captée par des micros aux bords des terrains. Des propos que n’a pas entendu Wawrinka durant le match.

Après la rencontre qu’il a remporté suite à l’abandon de « Stan The Man » (6-7, 6-3, 4-0), le «bad boy» australien n’a même pas pris la peine s’excuser. Enfin pas vraiment : « Il a été un peu insolent envers moi. Je ne sais pas… C’est juste sorti comme ça ».

[youtube id= »pW8EuQsJle4″]

Après avoir appris les paroles de Nick Kyrgios, le numéro 5 mondial n’a pas voulu rentrer dans les détails en conférence de presse mais a affirmé avoir eu une discussion musclée avec l’Australien en zone mixte. Il s’est également exprimé sur son compte Twitter.

Les acteurs du tennis qui se sont dits scandalisés par l’attitude de Nick Kyrgios, attendent désormais de voir ce que l’ATP pourrait prévoir comme sanctions à l’encontre de l’enfant terrible né à Canberra.