Le comportement de Nick Kyrgios fait de nouveau tâche dans le monde du tennis. Lors du deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, l’Australien a insulté son adversaire le Suisse Stanislas Wawrinka à la fin du premier set conclu au tie-break par ce dernier.
L’insulte portait sur une prétendue relation entre la supposée petite amie du vainqueur de Roland-Garros (la tenniswoman Donna Vekic) et un autre tennisman (Thanasi Kokkinakis) : « Kokkinakis a b… avec ta copine, désolé de te le dire mec », a-t-il lâché. Une scène captée par des micros aux bords des terrains. Des propos que n’a pas entendu Wawrinka durant le match.
Après la rencontre qu’il a remporté suite à l’abandon de « Stan The Man » (6-7, 6-3, 4-0), le «bad boy» australien n’a même pas pris la peine s’excuser. Enfin pas vraiment : « Il a été un peu insolent envers moi. Je ne sais pas… C’est juste sorti comme ça ».
[youtube id= »pW8EuQsJle4″]
Après avoir appris les paroles de Nick Kyrgios, le numéro 5 mondial n’a pas voulu rentrer dans les détails en conférence de presse mais a affirmé avoir eu une discussion musclée avec l’Australien en zone mixte. Il s’est également exprimé sur son compte Twitter.
So disappointing to see a fellow athlete and colleague be so disrespectful in a way I could never even imagine.
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) 13 Août 2015
Les acteurs du tennis qui se sont dits scandalisés par l’attitude de Nick Kyrgios, attendent désormais de voir ce que l’ATP pourrait prévoir comme sanctions à l’encontre de l’enfant terrible né à Canberra.